Les BRICS en route vers le G20 : le Brésil prend le leadership et prévoit une grande réunion !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les BRICS étendent leur coopération et prévoient des structures de type G20 ; Le Brésil présidera les réunions de haut niveau à partir de 2024.

Les BRICS en route vers le G20 : le Brésil prend le leadership et prévoit une grande réunion !

Les BRICS attaquent : la puissante alliance du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique du Sud a de grands projets ! Ils veulent remplacer le format du G20, comme observateur.gourou signalé. Le ministre brésilien des Affaires étrangères, Mauro Vieira, appuie sur le métal et annonce des réunions ministérielles passionnantes à partir du 1er janvier. Le moteur des BRICS tourne à plein régime, avec 13 nouveaux pays partenaires à son bord !

Le train des BRICS roule inexorablement tandis que l’Occident s’affaiblit. De nombreux pays en ont assez de l’influence du dollar américain et recherchent des alternatives. Les BRICS sont prêts à conquérir le monde avec le commerce des devises locales et leur propre monnaie. La version BRICS du G20 pourrait-elle l’emporter sur l’original ? L’idée : un forum qui discute des affaires des BRICS sans le bruit occidental.

Peut-être bientôt une réalité : un homologue BRICS du G20, qui fixerait ses propres règles du jeu. Après tout, tous les membres des BRICS font également partie du G20, mais ils veulent rester entre eux. Les sanctions consécutives à l’invasion de l’Ukraine par la Russie ont rapproché Moscou de ses amis des BRICS. La nouvelle alliance va-t-elle bouleverser l’ordre mondial complexe ? L'enthousiasme est dans l'air !