Le bloc BRICS prévoit un grand rival pour le G20 ! Le Brésil mène !
Les BRICS visent le format du G20, élargissent et promeuvent les monnaies locales. Le Brésil prévoit des réunions de haut niveau à partir de janvier.
Le bloc BRICS prévoit un grand rival pour le G20 ! Le Brésil mène !
Wow, l'alliance BRICS est sur une trajectoire de fusée, mes amis ! Selon les dernières informations en provenance de Russie, le peut être trouvé sur watcher.guru, cette puissante alliance envisage de créer une version G20. Le ministre brésilien des Affaires étrangères, Mauro Vieira, a déclaré que les BRICS se rapprochaient d'un format comme le G20. À partir du 1er janvier, le Brésil assumera la présidence des BRICS et prévoit d'organiser de nombreuses réunions et négociations de haut niveau – un véritable leader ! Quelle est votre destination? Eh bien, pour briser la domination occidentale sur le commerce mondial et trouver des alternatives au dollar américain. Pas étonnant que de plus en plus de pays se tournent vers les BRICS !
Et maintenant vient le big bang : lors du sommet des BRICS en octobre, l’alliance a accueilli 13 nouveaux pays partenaires. Cela indique clairement que de nombreux pays en ont assez des jeux occidentaux et recherchent des voies alternatives. La colère suscitée par l’influence occidentale dans l’économie mondiale pousse à la création de nouveaux mécanismes financiers. Avec la perspective de leur propre plate-forme mondiale, différente du G20, les BRICS ont certainement le potentiel de suivre leur propre voie, indépendamment des influences occidentales, ce que la Russie a si clairement ressenti après l’invasion de l’Ukraine.
La voie à suivre pour établir un « BRICS-G20 » ? Il y a suffisamment de membres et de partenaires pour cela. Le nom fait encore débat, mais qui aurait pensé que les BRICS deviendraient si tôt une superpuissance mondiale ? Nous sommes impatients de voir comment ce club de mille milliards de dollars continue de se développer !