Blocus des BRICS : la Chine et le Brésil choquent le dollar !
La Chine et le Brésil échangent en monnaie locale pour réduire leur dépendance au dollar américain. Découvrez l'impact.

Blocus des BRICS : la Chine et le Brésil choquent le dollar !
BOUM ! La Chine et le Brésil deviennent sérieux : la bombe des BRICS a explosé ! Les deux pays ont annoncé qu’ils échangeraient à l’avenir avec leurs monnaies locales et se débarrasseraient ainsi des chaînes du dollar américain. Pourquoi tout ça ? La Chine en a assez de la politique tarifaire de Trump et répond par un lourd prélèvement spécial de 34 % sur les produits américains. Mais ce n’est pas tout : les entreprises chinoises ne devraient plus investir d’argent aux USA ! Qu’arrive-t-il au flux d’argent ? Le marché américain est menacé par le manque d’afflux de milliards en provenance de Chine.
Le Brésil, membre des BRICS, prend également le train en marche et confirme que le commerce avec la Chine en monnaie locale est florissant, selon le ministère des Finances. Comment rapporté par watcher.guru, il est écrit : « Nous préférons payer en reals qu'en dollars ! » Aucun obstacle, juste des voies vers davantage de libre-échange. Et le meilleur ? La Nouvelle Banque de Développement est prête à aider les BRICS à jongler avec l’argent. Les genoux tremblent à Washington !
Tatiana Rosito, du ministère des Finances, parle clairement : « Les coûts baissent, l'économie augmente ! » Le dollar américain ? Bientôt, ce ne sera plus que du vieux chapeau. "Les BRICS sont sur le point de bouleverser l'économie mondiale", a poursuivi Rosito. Développements récents, comme l'explique watcher.guru dans un article récent, promettez-vous un avenir passionnant sur la scène financière mondiale !