Alliance BRICS : l’État pétrolier Bahreïn soutient la dédollarisation !
Bahreïn soutient les BRICS, promeut la dédollarisation au Moyen-Orient ; de nouvelles perspectives pour les marchés financiers mondiaux.
Alliance BRICS : l’État pétrolier Bahreïn soutient la dédollarisation !
Bombe venue du Moyen-Orient : Bahreïn, un État riche en pétrole, a décidé de soutenir la puissante alliance des BRICS, même s'il n'a pas reçu d'invitation officielle aux réunions exclusives. Les économies mondiales sont sens dessus dessous puisque le 15e sommet en Afrique du Sud a déjà attiré dans le club des poids lourds comme les Émirats arabes unis, l'Égypte et l'Éthiopie ! Il y a aussi une offre à l’Arabie Saoudite, on attend sa décision avec impatience !
Les BRICS détiennent désormais entre leurs mains près d’un tiers du pétrole mondial, et la recette secrète semble fonctionner : l’alliance milite en faveur de la dédollarisation et du passage aux monnaies locales pour le commerce du pétrole. Bahreïn, bien qu'il ne soit pas officiellement invité, fait partie intégrante des activités des BRICS Plus. Ahmed Al Saati, l'homme de Bahreïn en Russie, a été clair : « Nous assistons à toutes les réunions des BRICS Plus », a-t-il déclaré avec assurance. selon les informations de watcher.guru.
Ce phénomène est en train de forger une nouvelle alliance de puissances montantes lassées d’être sous la domination financière occidentale. Les États-Unis tremblent parce que le dollar pourrait perdre du terrain. Quel bouleversement dans l’ordre économique mondial ! L’enthousiasme est réel car la lutte pour le pouvoir autour des structures financières mondiales a définitivement commencé.