BRICS : la monnaie numérique dans la lutte contre le dollar !
Les BRICS prévoient la dédollarisation des CBDC ; une mesure potentielle après le sommet de 2024 pour réduire la domination occidentale.

BRICS : la monnaie numérique dans la lutte contre le dollar !
L’alliance BRICS, l’alliance économique émergente composée du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique du Sud, en a assez d’être constamment dans l’ombre des puissances économiques occidentales. Maintenant, ils font tout leur possible ! Après le sommet des BRICS de 2024, l’alliance prévoit de déployer audacieusement les monnaies numériques des banques centrales, connues sous le nom de CBDC, pour enfin sortir de l’ombre du dollar américain. Cela pourrait bouleverser l’économie mondiale ! Les BRICS sont inarrêtables depuis l’année dernière. L’attention constante accordée aux méthodes de paiement blockchain montre qu’ils travaillent sans relâche sur un réseau mondial destiné à faire paraître vieille la « facture verte ». Mais le chemin ne sera pas une promenade dans le parc. Pour plus de détails, voir la dernière couverture sur watcher.guru.
Les attentes ont été déçues lors du récent sommet : pas de nouveau système de paiement révolutionnaire, pas de monnaie unifiée des BRICS. Vladimir Poutine a déçu les espoirs en affirmant qu’aucune nouvelle infrastructure de règlement commercial ne serait construite. Une monnaie unifiée des BRICS reste pour l’instant un rêve. Mais une lueur d’espoir : le système « BRICS Pay », déjà mis en place, pourrait bientôt intégrer les monnaies numériques ! De grandes choses se profilent à l’horizon, tandis que les BRICS continuent de faire pression. Malgré tout, ils n'abandonnent pas. Apprenez-en davantage sur ce développement passionnant, comme le rapporte watcher.guru.