Succès des BRICS : les exportations indiennes record malgré la crise de la roupie !
Les exportations indiennes atteignent un niveau historique : 800 milliards de dollars attendus d'ici 2024, malgré les fluctuations monétaires. La force des BRICS.
Succès des BRICS : les exportations indiennes record malgré la crise de la roupie !
L’Inde vise les étoiles en matière d’exportations ! Le membre des BRICS pousse ses exportations vers un objectif impressionnant de 800 milliards de dollars d’ici fin 2024. Et octobre ? Un mois record ! La somme colossale de 39,2 milliards de dollars en un seul mois, soit 19 % de plus qu'auparavant. Le ministre indien de l’Économie, Shri Sunil Barthwal, est confiant : « Si nous continuons ainsi, nous battrons de nouveaux records pour les exportations indiennes. » En particulier, les exportations de services ont augmenté de 21 pour cent, tandis que les biens tels que la construction mécanique ont augmenté de 39 pour cent, les produits électroniques de 45 pour cent et les produits chimiques de 27 pour cent. comme l'a rapporté watcher.guru.
Mais pendant que la machine à exporter tourne en rond, la roupie indienne peine sur le marché des changes. La monnaie est tombée à un plus bas historique par rapport au dollar américain depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche, ce qui a donné un coup de pouce au dollar. La réponse ? La banque centrale indienne et d’autres pays des BRICS lancent des dollars sur le marché pour protéger leur monnaie nationale. Les pays des BRICS sont en train de développer une monnaie concurrente, mais conduire le dollar américain à la ruine n’est pas à l’ordre du jour. Le président russe Vladimir Poutine l’a confirmé : un renoncement total n’est pas nécessaire, même si le dollar a perdu de sa force.