Les BRICS s'agrandissent : de nouveaux partenaires, mais sans voix au chapitre !
Les BRICS s'étendent avec 13 nouveaux pays partenaires. Malgré la coopération, le droit d’avoir son mot à dire dans les décisions est exclu.
Les BRICS s'agrandissent : de nouveaux partenaires, mais sans voix au chapitre !
Un tremblement de terre politique dans les BRICS ! Avec fracas, l’alliance économique annonce de nouvelles règles pour les pays partenaires et choque le monde avec UN changement décisif ! Les BRICS, le bloc puissant qui s’est développé rapidement au cours des deux dernières années, accueillent 13 nouvelles nations étincelantes qui recevront désormais le statut de partenaire prestigieux. Cette annonce révolutionnaire a été dévoilée lors du sommet de cette année, exactement un an après sa première expansion majeure depuis 2001. Étonnamment, l'ajout de quatre pays supplémentaires, dont les Émirats arabes unis, l'Égypte, l'Iran et l'Éthiopie, est un véritable coup d'État en période de troubles politiques mondiaux !
Mais une personne reste le patron du ring ! Selon le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Ryabkov, les nouveaux pays partenaires sont autorisés à apporter leurs idées, mais leurs voix restent silencieuses ! Discussion oui, décisions non – telle est la nouvelle donne. Ces développements sont une réplique directe de la situation géopolitique déclenchée par l’invasion de l’Ukraine par la Russie et les sanctions occidentales qui ont suivi. Dans ce contexte, Moscou s’est tourné vers ses alliés BRICS et les pays du Sud : la pression en faveur de la dédollarisation est immense ! Une dynamique complètement nouvelle nous attend – il reste à voir quelle sera la réaction internationale à cette mesure audacieuse. comme le rapporte watcher.guru!