BRICS vs Dollar : le monde se dirige-t-il vers une nouvelle ère monétaire ?
Les analystes ne sont pas d'accord avec les BRICS : le dollar américain reste dominant malgré les efforts de dédollarisation, déclare Ashishkumar Chauhan.

BRICS vs Dollar : le monde se dirige-t-il vers une nouvelle ère monétaire ?
Attention, drame du dollar ! Le bloc BRICS attaque le dollar américain, voulant le renverser du trône de la monnaie de réserve mondiale et renforcer les monnaies locales. La question du pouvoir entre l’Est et l’Ouest est brûlante ! Comment rapports watcher.guru, le débat sur le dollar fait sensation dans le monde financier. Le billet vert est-il menacé d’extinction ? Alors que les pays en développement cherchent à abandonner le dollar, le dollar s'est affaibli depuis le début de l'année, chutant à 103,2 sur l'indice DXY.
Mais les choses se passent différemment ! Ashishkumar Chauhan, patron de la Bourse nationale, le dit clairement : « Les BRICS n'ont aucune chance face au dollar ! » Comme il l'explique lors d'un panel à Singapour, le billet vert reste fort. Depuis la Seconde Guerre mondiale, le monde est financièrement lié au dollar américain, et aucune autre monnaie, que ce soit l’euro, la livre sterling ou le yuan, ne peut lui résister. Rentrez chez vous, BRICS ! L’ère du dollar est loin d’être terminée !