Sommet des BRICS 2024 : 36 pays contre l’hégémonie du dollar !
Sommet des BRICS 2024 : 36 nations unies pour défier l’hégémonie du dollar. Une étape cruciale vers la dédollarisation.
Sommet des BRICS 2024 : 36 pays contre l’hégémonie du dollar !
Sans aucun doute : le sommet des BRICS en 2024 a fait grand bruit ! Forte d’un engagement clair de 36 pays, cette alliance s’oppose au dollar américain et ne veut pas reculer ! Même s’il n’y a pas eu d’introduction d’une plateforme de paiement BRICS ou d’une monnaie commune, le soutien de pays comme la Russie, la Chine et les autres pays BRICS à la stratégie de dédollarisation ne pouvait être négligé. D’année en année, l’influence de ce bloc, désormais plus large que jamais, s’accroît.
Quelle surprise! Le sommet a montré que le président Poutine n’est pas isolé, malgré les sanctions occidentales. Au lieu de cela, il renforce ses liens avec les pays du Sud. Qui l'aurait pensé ? Les blocus contre l’Occident s’effondrent et le groupe des BRICS apparaît ainsi plus uni que jamais. La solution au conflit frontalier de quatre ans entre la Chine et l’Inde, qui a une fois de plus soudé l’alliance, était d’autant plus sensationnelle. Au total, 36 nations, dont beaucoup avec de nouveaux dirigeants, témoignent de la force de ce mouvement !
Le monde entier regarde avec enthousiasme : qu’est-ce que cela signifie pour le monde financier et la situation géopolitique ? L’influence américaine commence à être sérieusement remise en question. Reste à savoir si ce développement sera durable. Fournit un aperçu complet de la situation le rapport sur watcher.guru.