Sommet des BRICS : la nouvelle monnaie mondiale menace la puissance économique américaine !
Les BRICS pourraient vouloir remplacer le dollar américain : implications pour le système financier, le commerce et les biens de consommation aux États-Unis.

Sommet des BRICS : la nouvelle monnaie mondiale menace la puissance économique américaine !
Attention, une révolution financière se profile à l'horizon ! Lors du 16ème sommet des BRICS dans la région russe de Kazan, 40 pays participants ont vécu un grand choc : une monnaie BRICS doit être créée, capable de rivaliser avec le dollar américain ! Cette évolution pourrait faire la une des journaux aux États-Unis, car trois secteurs économiques clés sont désormais sous pression, comme l'a rapporté watcher.guru.
Le secteur bancaire, le commerce et les investissements internationaux, ainsi que les marchés des biens de consommation et de détail seront probablement massivement touchés si le pacte des BRICS retire le dollar du commerce. Particulièrement délicat : le monde bancaire pourrait faiblir si le dollar pourrait être remplacé comme monnaie d’échange internationale. Cela risque de faire trembler le système financier américain. En matière de commerce et d’investissement internationaux, la nouvelle monnaie des BRICS pourrait redéfinir les règles du jeu et ainsi supplanter le dollar. La demande pour le billet vert pourrait s’effondrer – un cauchemar qui entraînerait une hyperinflation !
Les prix des biens de consommation et du commerce de détail pourraient exploser si le système américain entre dans une vague d’hyperinflation. La vie quotidienne aux États-Unis pourrait devenir inabordable alors que des pertes d’emplois menacent. Le dollar est-il au bout de son hégémonie ? Reste à savoir comment la situation évoluera et quelles en seront les conséquences.