Les BRICS renversent la monnaie unique : la victoire de Trump change les règles du jeu !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les BRICS abandonnent leur projet de monnaie unique et se retirent du dollar. Cette décision fait suite à la victoire de Trump en 2024.

Les BRICS renversent la monnaie unique : la victoire de Trump change les règles du jeu !

L’alliance BRICS fait sensation ! Dans un revirement étonnant, l’alliance a décidé d’abandonner l’idée d’une monnaie commune. Cette nouvelle arrive selon les observateurs de watcher.guru compte tenu de leur récent éloignement du dollar américain. La Russie, qui a longtemps mené la dédollarisation, recule. Le président Vladimir Poutine a annoncé sans ambages que le feu vert au commerce ne disparaîtrait pas. L’actuel changement de pouvoir aux États-Unis, déclenché par le retour triomphal de Donald Trump, jette une lumière vive sur le paysage politique.

Avec cette annonce, la Russie signale un changement de cap et le porte-parole Dmitri Peskov a clairement indiqué que l’idée d’une monnaie unique n’était « actuellement pas possible ». Même si les experts brésiliens soulignent que le retour de Trump n’aura aucun impact sur leurs projets de dédollarisation, l’alliance reste divisée. La Russie, tête pensante de ces efforts depuis des années, pourrait désormais donner le ton pour les mois à venir. Le monde regarde avec enthousiasme car l’impact pourrait être énorme, d’autant plus que les pays BRICS ont jusqu’à présent été considérés comme des challengers de l’hégémonie mondiale du dollar.