Crise des BRICS : le rejet choc de l'Inde de la nouvelle monnaie mondiale !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les BRICS testent une nouvelle monnaie en Russie ; L’Inde rejette la dédollarisation et renforce le partenariat dollar sous Trump.

Crise des BRICS : le rejet choc de l'Inde de la nouvelle monnaie mondiale !

Les BRICS sont au bord du gouffre ! Lors du 16e sommet dans la région russe de Kazan, le président Poutine a fièrement présenté une nouvelle monnaie. Une mesure qui devrait faire grimper le dollar. Mais les projets pourraient désormais être bloqués. La nouvelle tombe comme l’éclair : l’Inde tourne le dos au rêve d’une monnaie commune des BRICS et se retire. Le ministre des Affaires étrangères S. Jaishankar a été clair : la dépendance à l’égard du dollar américain ne sera pas abandonnée. Les relations entre l’Inde et les États-Unis sont bien trop précieuses pour être mises en péril.

Pendant ce temps, un bruit venant des États-Unis fait sensation : Trump de retour menace de lourds droits de douane de 100 % sur les marchandises importées ! Cela a alarmé les pays BRICS et fait échouer les projets d’une nouvelle monnaie commune. Fort Rapport de watcher.guru L’Inde n’avait pas non plus envie de confrontation. « Il existe une relation personnelle entre Modi et Trump », a souligné Jaishankar. Avec les États-Unis comme principal partenaire commercial, cette manœuvre va totalement à l'encontre des intérêts de l'Inde. Le grand jeu de pouvoir continue – un pur drame de prise de décision !