Les BRICS font vaciller le dollar : Poutine se moque des menaces de Trump !
Les BRICS déclarent que l’influence du dollar américain diminue à l’échelle mondiale. Le président russe Poutine critique Trump et l’économie américaine.
Les BRICS font vaciller le dollar : Poutine se moque des menaces de Trump !
Attention, Donald ! Le président américain nouvellement élu, Donald Trump, fait tourner les têtes avec une menace tarifaire à 100 % contre la Russie, l’État des BRICS. Mais le président russe Vladimir Poutine rit sous cape et s’en prend à l’affaiblissement de l’économie américaine. L’ancien pouvoir du dollar, qui était incontesté il y a des décennies, diminue considérablement , comme le rapporte watcher.guru.
Les pays BRICS, menés par la Russie, s’appuient désormais sur leur propre monnaie. Le dollar doit être mis de côté, les monnaies locales se retrouvent sous le feu des projecteurs de l’économie mondiale ! « La puissance du dollar américain diminue dans le monde entier », annonce triomphalement Poutine. Et : « Alors que la part des États-Unis dans l’économie mondiale diminue, les BRICS prospèrent. » Qu’est-ce que cela signifie pour les États-Unis ? Un tremblement de terre économique se profile : de nombreux secteurs pourraient être durement touchés si les BRICS quittent le marché du dollar comme le révèlent les rapports de watcher.guru.
Pendant ce temps, l’économie américaine se voit déjà minée de l’intérieur. Après la présidence de Trump, a déclaré Poutine, les décisions de ses successeurs enclines aux sanctions ont affaibli le rôle du dollar en tant que monnaie de réserve mondiale. Les BRICS ignoreront-ils les menaces de Trump et décimeront-ils encore davantage l’influence du dollar ? La Russie et ses alliés semblent prêts à porter le jeu à un nouveau niveau.