Les BRICS préparent leur propre G20 ! Le Brésil assumera la présidence à partir de janvier

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'alliance BRICS prévoit sa propre structure du G20 ; Le Brésil préside, accueille 13 nouveaux pays et promeut la dédollarisation.

Les BRICS préparent leur propre G20 ! Le Brésil assumera la présidence à partir de janvier

Sensation dans le jeu de pouvoir mondial ! L’alliance des BRICS, composée du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique du Sud, prévoit de grandes choses. Selon des informations privilégiées, la communauté du bloc souhaite essayer un format G20. La bombe est lancée par le ministre brésilien des Affaires étrangères, Mauro Vieira, qui déclare dans une interview explosive : « À partir du 1er janvier, nous assumerons la présidence et planifierons des réunions de haut niveau ». La fusée BRICS prend de la vitesse, se rapprochant inexorablement des sphères du G20, donc rapporte watcher.guru.

Un développement à couper le souffle : lors du récent sommet des BRICS, le groupe a accueilli 13 nouveaux pays partenaires. Une gifle pour l’Occident, qui doit craindre pour sa puissance commerciale. De nombreux pays attendent avec impatience des alternatives au dollar américain. Les géants des BRICS marquent des points grâce au commerce des devises locales et de leur propre monnaie. Si Vieira parvient à ses fins, des négociations en plusieurs étapes entre les ministres des Affaires étrangères et les chefs d'État des BRICS suivront sous la direction du Brésil.

Mais est-ce suffisant pour notre propre « G20 » ? Peut-être. Une chose est claire : avec 20 États membres derrière elle, la nouvelle vague d’alliances pourrait en réalité exclure l’Occident, d’autant plus que les sanctions imposées après l’invasion de l’Ukraine par la Russie ont fermé les portes de Moscou sur le monde occidental. La grande question demeure donc : les BRICS passeront-ils au niveau supérieur ? Il y a plus de détails et une analyse précise sur watcher.guru.