Révolution BRICS : les nouveaux systèmes de paiement menacent la domination du dollar !
Initiative BRICS : annonce d'un nouveau système de paiement permettant aux non-membres de faire du commerce sans dollars américains.

Révolution BRICS : les nouveaux systèmes de paiement menacent la domination du dollar !
Holla la fée de la forêt, quelque chose se prépare ! Les pays BRICS, dirigés par le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, ont de grands projets. Le Brésil, qui préside le prochain sommet, propose un nouveau système de paiement qui laisse de côté le dollar américain. Cela signifie que même les pays qui n’appartiennent pas aux BRICS pourront à l’avenir effectuer des échanges commerciaux et des transactions transfrontalières dans d’autres devises. Cela pourrait signifier une baisse douloureuse pour le billet vert ! Il y a sans aucun doute des détails sur cette démarche audacieuse dans le rapport watcher.guru.
Le train des BRICS roule – hors des voies occidentales ! Le nouveau système de paiement devrait être totalement indépendant des mécanismes établis tels que SWIFT, l'euro ou la livre sterling. Sergueï Lavrov est confiant : les pays extérieurs aux BRICS pourraient également accéder à cet outil financier révolutionnaire, qui ne permet aucune influence extérieure. La date exacte de démarrage du système est encore un secret bien gardé, mais les cartes seront mises sur la table lors du prochain 17e sommet à Rio de Janeiro, les 7 et 8 juillet 2025. Eh bien, cela peut être passionnant ! Le donne un aperçu complet de la situation Rapport sur watcher.guru.