Révolution BRICS : le dollar américain est-il sur le point de disparaître ? Risque d'inflation !
Les BRICS sont à l’origine de la dédollarisation : la confiance dans le dollar américain diminue. Implications pour les marchés mondiaux, l’inflation américaine et le commerce.

Révolution BRICS : le dollar américain est-il sur le point de disparaître ? Risque d'inflation !
Tempête de randonnée contre le dollar américain ! Le monde se détourne, mené par les BRICS, qui à leur tour se rebellent contre le « Grand Vert ». Pourquoi? Les sanctions imposées par les États-Unis, notamment contre la Russie en 2022, ont été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase ! Dans un revirement stupéfiant, les BRICS envisagent de dévaluer le dollar pour libérer les autres nations du fouet américain. Un changement radical pourrait renforcer les monnaies locales et éloigner le dollar américain du centre de l’économie mondiale. rapporte watcher.guru.
Mais ce n'est pas tout ! Le stratège financier David Roche tire la sonnette d'alarme : la politique tarifaire de Donald Trump est un coup dans le pied ! La Chine pourrait être le grand gagnant de ces guerres commerciales tandis que l’Amérique est au pilori. « Le grand perdant, ce sont les États-Unis ! » dénonce Roche dans une interview à Fortune, alors que la confiance dans les contrats américains diminue. Le yen japonais pourrait bientôt devenir la nouvelle star du ciel monétaire. Les BRICS, stimulés par cette crise de confiance, cherchent à arracher la position de réserve du dollar selon les informations sur watcher.guru.
Et comme si cela ne suffisait pas, l’auteur à succès Nassim Taleb met en garde contre un déclin progressif de la domination du dollar. L’influence des pays BRICS ne cesse de croître et, à chaque pas, le dollar apparaît de plus en plus comme une relique du passé. Une nouvelle ère de politique monétaire internationale pourrait être à nos portes !