Les BRICS échouent : le véritable ennemi du dollar est-il les États-Unis eux-mêmes ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez pourquoi la plus grande menace pour le dollar américain vient des États-Unis eux-mêmes et non de l’alliance BRICS.

Les BRICS échouent : le véritable ennemi du dollar est-il les États-Unis eux-mêmes ?

La bataille pour la suprématie sur les marchés financiers mondiaux s’intensifie ! Les BRICS visent à détrôner le dollar américain en tant que monnaie de réserve mondiale et à briser sa domination. Malgré ses projets ambitieux visant à mettre fin à la domination du dollar, le bloc a jusqu’à présent échoué. Pas moins de 58 % des réserves mondiales sont détenues en monnaie américaine – une démonstration claire de son pouvoir sur le marché des changes. Une rupture avec le dollar américain serait fatale, notamment pour les économies émergentes, car les billets verts restent déterminants [ rapporte watcher.guru ].

Mais attention, le véritable ennemi se cache dans votre propre pays ! Un récent rapport de Bloomberg décrit les États-Unis eux-mêmes comme la plus grande menace pour le dollar. Malgré les menaces de Trump, la force du billet vert repose sur la fiabilité de l’Amérique, et non sur sa puissance. La gigantesque puissance économique des États-Unis leur a donné le « privilège exorbitant » de contrôler la politique de réserves des banques mondiales. Les actions unilatérales américaines, telles que les sanctions ou les conflits commerciaux, constituent le plus grand danger pour la monnaie américaine, bien plus menaçant que tout ce que les BRICS pourraient concocter. Les composants internes de ce [ peut être trouvé sur watcher.guru ].