Les BRICS échouent : les États-Unis eux-mêmes sont la plus grande menace pour le dollar !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L’analyse montre que le plus grand risque pour le dollar américain ne vient pas des BRICS, mais du manque de fiabilité de la politique américaine elle-même.

Les BRICS échouent : les États-Unis eux-mêmes sont la plus grande menace pour le dollar !

L'alliance des BRICS vise à détrôner le dollar américain en tant que monnaie de réserve mondiale et à briser sa domination. Mais malgré de nombreux efforts, la dédollarisation reste un rêve inachevé ! Le dollar continue de dominer les marchés des changes : un incroyable 58 % des réserves mondiales sont détenues en dollar ! L’isolement serait une erreur fatale pour les économies émergentes ! La raison de la fièvre de la dédollarisation ? Les sanctions américaines contre des États impopulaires comme la Russie et l’Iran ont donné le coup d’envoi. La Chine, en particulier, est à l’avant-garde et met en avant sa propre monnaie, le yuan. Pour vous positionner comme une véritable alternative ? Difficile!

Mais attendez une minute ! Une analyse captivante de Bloomberg prend une direction différente. Le plus grand danger pour le dollar se cache dans notre propre pays : les États-Unis eux-mêmes ! Le pouvoir du dollar repose sur une confiance illimitée. Si Trump veut sécuriser son dollar, il devrait s’appuyer sur la fiabilité américaine plutôt que sur les menaces et les jeux de pouvoir ! Comme si les immenses performances économiques américaines ne lui apportaient pas déjà suffisamment de soutien ! Plus de détails sur cette dynamique passionnante peuvent être trouvés dans un rapport détaillé sur watcher.guru. Alors, à quelles tempêtes l’économie mondiale pourrait-elle encore être confrontée ?