Sensation des BRICS : Cuba veut briser la chaîne du dollar et y adhérer !
Cuba demande à devenir membre des BRICS d'ici 2024, suscitant ainsi un intérêt pour le change. Les États-Unis au centre de l'attention.

Sensation des BRICS : Cuba veut briser la chaîne du dollar et y adhérer !
Révolution BRICS !! Le méga hit : Cuba, pays nord-américain, adhère à l’alliance BRICS ! Oui, vous avez bien lu ! L’État insulaire des Caraïbes, auparavant connu pour ses rythmes chauds et ses cigares, s’efforce désormais de se tailler une place dans la puissante alliance aux côtés de géants comme la Russie et la Chine !
« Cuba a exprimé son intérêt pour rejoindre le groupe des BRICS », confirme l'ambassadeur russe Viktor Coronelli. Et les choses deviennent sérieuses : la proposition est sur la table des Russes, car ils présideront actuellement les BRICS. La prochaine étape ? Les autres États membres doivent donner leur accord pour l'admission. Et comme si cela ne suffisait pas, le président cubain Miguel Díaz-Canel a été invité à la grande conférence des BRICS à Kazan en octobre 2024.
La révolution cubaine va-t-elle désormais conquérir également la scène des BRICS ? Tout dépend si les puissances des BRICS s’accordent sur l’admission. Car dans ce groupe rien ne marche sans consensus ! Selon Coronelli, Cuba s'intéresse à presque tous les domaines des BRICS. Il est maintenant temps d'attendre et de croiser les doigts ! Plus d’informations peuvent être trouvées dans l’article de observateur.gourou.