Les BRICS s’appuient étonnamment sur les structures de paiement existantes !
Les BRICS rejettent les projets de système de paiement pour 2024. Poutine : Les systèmes existants sont suffisants. L’accent reste mis sur la dédollarisation.

Les BRICS s’appuient étonnamment sur les structures de paiement existantes !
Coup de foudre : l’alliance BRICS annule de manière sensationnelle les projets d’un nouveau système de paiement ! Le président russe Vladimir Poutine a annoncé de manière surprenante que, malgré de nombreuses attentes, aucune structure de paiement transfrontalier ne serait introduite lors du sommet de 2024. Comme le prétend le tsar, l'infrastructure actuelle est tout à fait suffisante. Alors pourquoi tout ce tapage ? La réponse réside dans la lutte constante contre le dollar. Les puissances des BRICS, qui innovent constamment pour contester la domination occidentale dans le conflit économique, s'appuient sur la dédollarisation et une utilisation accrue de leurs monnaies nationales. Et le chemin fonctionne soi-disant sans aucun nouveau système, comme le rapporte watcher.guru.
A quoi pensent-ils ? Malgré cette manœuvre de retour en arrière, l’alliance reste dans l’air du temps et continue de poursuivre résolument le projet d’un ordre mondial multipolaire. Signe fort, l’arrivée de 13 nouveaux pays partenaires vient renforcer la famille déjà impressionnante des BRICS. Reste à savoir si cette décision signifiera une douche froide pour certains ou si elle sera célébrée comme une décision judicieuse. Quoi qu’il en soit, les pays BRICS ne peuvent pas être arrêtés si facilement dans leur marche vers le sommet du monde !