Les BRICS au lieu des dollars ? Le plan tarifaire de Trump menace la monnaie américaine !
Les États-Unis menacent davantage le dollar que les BRICS. Les tarifs douaniers de Trump pourraient conduire à une dédollarisation mondiale. Les experts préviennent.
Les BRICS au lieu des dollars ? Le plan tarifaire de Trump menace la monnaie américaine !
ATOUT CONTRE. BRICS : LE DOLLAR SOUS PRESSION !Le président américain nouvellement élu s’attaque désormais à un poids lourd de l’économie mondiale : les pays BRICS ! Donald Trump exige des engagements ultimes du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique du Sud. Pas de nouvel argent des BRICS et le dollar ne voit pas d'étoiles, menace 'The Donald'. Dans le sac aussi : de lourdes vis tarifaires, qui pourraient se retourner contre vous ! selon les informations de observateur.gourou.
Les BRICS FONT DES PLANS !L’Afrique du Sud et la Russie déclarent qu’elles ne souhaitent pas poignarder le dollar. Les BRICS ne veulent pas de rivalité, mais plutôt leur propre part du gâteau financier, bien loin du paternalisme américain. Rappelons-nous : la pandémie a frappé le dollar et des vagues mondiales de frustration ont déferlé sur lui ! Et dans le contexte menaçant de Trump, encore plus de pays pourraient rechercher des alternatives durables. comme le rapporte watcher.guru.
LES TARIFS DE TRUMP : UN COUP DANS LE Genou ?Les idées tarifaires de Trump risquent d’étouffer l’économie américaine elle-même. Les mesures russes de dédollarisation fleurissent sous l’égide des BRICS. Lorsque les frontières sont fermées, les BRICS recherchent de nouvelles routes commerciales et ne passent plus par les États-Unis. Dmitri Peskov travaille déjà sur des propositions visant à encourager le commerce local. Le monde veut plus que le dollar, et les projets présidentiels de Trump pourraient satisfaire cette faim plus facilement qu’un Big Mac bien salé !