Les BRICS osent le krach du dollar : les monnaies locales en hausse !
Les pays BRICS encouragent l’abandon du dollar américain au profit des monnaies locales pour le commerce et les réserves, et leur influence s’accroît.
Les BRICS osent le krach du dollar : les monnaies locales en hausse !
Dans une démarche spectaculaire contre la domination américaine dans le commerce mondial, la puissante alliance des BRICS s’appuie sur une nouvelle stratégie : sortir du dollar ! Les membres émergents que sont la Chine, la Russie et l’Iran envisagent de faire sensation en convertissant leurs accords économiques en monnaies locales. La fin de l’éternel dollar intermédiaire – un plan qui pourrait réellement ébranler le billet vert. Et tandis que les dirigeants de la Maison Blanche transpirent, la pression augmente rapidement. comme l'a rapporté watcher.guru.
Les banques centrales des BRICS et d’autres pays en développement s’affranchissent des diktats du dollar en diversifiant leurs réserves. Or, autres devises, matières premières, tout pour vendre le dollar ! Cédric Chehab de Fitch Solutions a déclaré à CNBC que cette manœuvre intelligente pourrait réduire la pression sur les secteurs extérieurs. Et tandis que l'influence de la Chine grandit comme du bambou sauvage, vous pouvez déjà voir où le voyage nous mènera : plus de pouvoir au sein des institutions financières mondiales et plus d'indépendance dans le commerce !
L'ancien ambassadeur du Brésil en Chine, Marcos Caramuru, a déclaré que le passage aux monnaies locales était la clé du succès. Parce que les accords locaux offrent aux exportateurs et aux importateurs la possibilité d’équilibrer les risques, de bénéficier de revenus sûrs et d’investir encore plus intelligemment. Les pays BRICS progressent dans la chaîne de valeur comme jamais auparavant. Un geste audacieux pour un avenir passionnant !