BRICS : Comment l’avancée de la Chine ébranle le dollar !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les pays des BRICS envisagent de dire au revoir au dollar américain : renforcer les monnaies locales, modifier les structures du commerce mondial.

BRICS : Comment l’avancée de la Chine ébranle le dollar !

Oubliez le dollar – les BRICS font pression pour leurs propres monnaies ! Un groupe de marchés émergents, inspiré par l'alliance BRICS, dit adieu au dollar américain pour les affaires transfrontalières. Des pays comme la Chine, la Russie et l’Iran ouvrent la voie à la « dédollarisation » en mettant l’accent sur les monnaies nationales. Cette décision exerce une forte pression sur le billet vert, ce qui pourrait affecter sa demande et son offre dans le monde. Il n’est pas étonnant que la Maison Blanche transpire et que la panique éclate. Fournit un aperçu complet de la situation le rapport sur watcher.guru.

Les banques centrales des BRICS et d’autres pays émergents s’en mêlent et augmentent leurs réserves loin du dollar ! L'expert Cédric Chehab de Fitch Solutions y voit une opportunité pour réduire la pression sur les secteurs extérieurs. Et tandis que la Chine continue d’exploser économiquement, elle prépare le terrain pour une propagation rapide du programme de dédollarisation. Marcos Caramuru, ancien ambassadeur du Brésil en Chine, a déclaré que les pays pourraient mieux équilibrer les risques dans les transactions en monnaie locale. Plus de détails sur ce sujet peuvent être trouvés dans un rapport détaillé sur watcher.guru.