BRICS : l’alliance deviendra-t-elle un puissant bloc de 20 pays ? La décision 2024 approche !
Les BRICS envisagent d’admettre 11 « partenaires associés » en Russie en 2024. L’expansion pourrait porter l’alliance à 20 pays.

BRICS : l’alliance deviendra-t-elle un puissant bloc de 20 pays ? La décision 2024 approche !
Un drame politique mondial se déroule : les BRICS, autrefois petit groupe de cinq, comptent désormais neuf États membres après leur expansion spectaculaire en 2023. Mais la chose vraiment excitante est encore à venir ! Lors de la prochaine mégaconférence du 22 au 24 octobre 2024 à Kazan, en Russie, nous pourrions assister à une expansion vers une alliance géante de 20 pays. 11 nouveaux pays sont sur le point de démarrer – prêts à adhérer en tant que « partenaires associés », mais sans droit de décision. C'est véritablement une première dans l'histoire de cette puissante équipe !
Les sujets très débattus ? Un programme insensé, la dédollarisation – la fin de l’empire du dollar ? – de nouveaux accords commerciaux et l'utilisation des monnaies locales pour les transactions transfrontalières. Tous les regards sont tournés vers l’adhésion des 47 pays potentiels cherchant à rejoindre le club des BRICS. Mais arrête ! Tout le monde n’est pas accueilli à bras ouverts. Seuls 11 chanceux ont pu y parvenir, une véritable mission suicide pour les décideurs chargés de la sélection, a annoncé un sage responsable.
Un événement passionnant et fatidique pour l’avenir des BRICS, qui pourrait changer la répartition mondiale du pouvoir. Au milieu de cette arène politique, comme le rapporte watcher.guru, nous sommes confrontés à une possible révolution totale du pouvoir sur la scène mondiale. Qui fera partie de cette alliance de géants… et qui sera laissé pour compte ?