Monnaie miracle des BRICS : le rêve de la Chine et de la Russie éclate !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Standard Chartered considère la monnaie BRICS comme « un fantasme » ; Le dollar américain reste la monnaie de réserve mondiale dominante.

Monnaie miracle des BRICS : le rêve de la Chine et de la Russie éclate !

Un rêve d’argent est dévoilé ! Le monde attendait avec impatience une nouvelle monnaie des BRICS, censée pouvoir détrôner le dollar américain de son trône mondial. Mais voilà que le puissant marteau de la réalité frappe ! La célèbre banque d’investissement Standard Chartered jette un seau d’eau glacée face à ces projets et qualifie simplement la monnaie des BRICS de « fantastique ». Le dollar américain règne toujours en maître et assure plus de la moitié des réserves monétaires mondiales. Les tendances mondiales ? Le dollar ne montre aucun signe de faiblesse !

Eric Robertsen, responsable de l’équipe de recherche mondiale chez Standard Chartered, trace des lignes claires : « Le rêve des BRICS n’est rien d’autre qu’un conte de fées ! » Si vous pensez que le monde est prêt à abandonner tout simplement le dollar, vous vous trompez lourdement, dit Robertsen avec insistance. selon les informations de watcher.guru.

La rumeur était particulièrement vive lorsque le président russe Poutine a présenté le concept d'une monnaie BRICS sur l'écran lors du 16ème sommet - ce n'était que du vent, en fin de compte ! Pas de monnaie officielle, pas de nouveau shérif dans le monde de l’argent – ​​juste un coup politique. La Russie et la Chine alimentent l’imagination, mais la perte du dollar en tant que force dominante de l’économie mondiale reste encore loin.