Argent des citoyens : les taux standards augmenteront à partir de 2024 pour contrecarrer l'inflation
Selon un rapport de www.merkur.de, le gouvernement fédéral a décidé d'augmenter le taux standard de l'argent des citoyens au 1er janvier 2024 afin de contrecarrer une inflation élevée. L'augmentation est d'environ douze pour cent et vise à compenser la hausse du coût de la vie. Les nouveaux tarifs standards pour les prestations citoyennes à partir de janvier 2024 sont les suivants : Personnes seules et parents isolés : 563 euros (auparavant 502 euros) Adultes en communauté de besoins : 506 euros (auparavant 451 euros) Jeunes de 14 à 17 ans : 451 euros (auparavant 402 euros) Enfants de 6 à 13 ans : 471 euros (auparavant 420 euros) Enfants de 0 à 5 ans : 390 euros (auparavant 348 euros)…

Argent des citoyens : les taux standards augmenteront à partir de 2024 pour contrecarrer l'inflation
Selon un rapport de www.merkur.de, le gouvernement fédéral a décidé d'augmenter le taux normal de l'argent des citoyens au 1er janvier 2024 afin de contrecarrer une inflation élevée. L'augmentation est d'environ douze pour cent et vise à compenser la hausse du coût de la vie.
Les nouveaux taux standards pour l'argent des citoyens à partir de janvier 2024 sont les suivants :
- Alleinstehende und Alleinerziehende: 563 Euro (bisher 502 Euro)
- Volljährige in einer Bedarfsgemeinschaft: 506 Euro (bisher 451 Euro)
- Jugendliche von 14 bis 17 Jahren: 451 Euro (bisher 402 Euro)
- Kinder von 6 bis 13 Jahren: 471 Euro (bisher 420 Euro)
- Kinder von 0 bis 5 Jahren: 390 Euro (bisher 348 Euro)
À l'échelle nationale, 5,5 millions de personnes dans le besoin bénéficient actuellement de prestations sociales, dont 1,68 millions sont au chômage. La réforme vise à permettre de réagir plus rapidement à la hausse du coût de la vie et de compenser l'inflation.
L'impact de cette augmentation sur le marché et le secteur financier pourrait être complexe. D’une part, le pouvoir d’achat plus élevé des personnes dans le besoin pourrait entraîner une demande accrue pour certains biens et services, ce qui pourrait avoir des effets positifs sur l’économie. D’un autre côté, les coûts supplémentaires résultant de l’augmentation des tarifs standards pourraient entraîner une charge plus lourde sur le budget de l’État et éventuellement une augmentation des impôts.
Il reste à voir comment l'augmentation des taux standards au profit des citoyens affectera la situation financière des personnes dans le besoin et l'économie dans son ensemble. L’évolution exacte dépendra de divers facteurs, notamment de la réaction des consommateurs, de l’évolution de l’inflation et des mesures gouvernementales visant à compenser les coûts supplémentaires.
Lisez l'article source sur www.merkur.de