La Chine exhorte 40 pays à utiliser le yuan chinois au lieu du dollar américain dans leurs échanges commerciaux !
40 pays souhaitent commercer avec la Chine en yuans pour éviter le dollar américain. Impact sur l'économie mondiale.

La Chine exhorte 40 pays à utiliser le yuan chinois au lieu du dollar américain dans leurs échanges commerciaux !
La Chine veut bouleverser le monde monétaire, en poussant à abandonner le puissant dollar américain. Le dragon rouge est à l’affût, convainquant plus de 40 pays d’adopter le yuan chinois pour les transactions transfrontalières ! Alors que la vague de dédollarisation s’abat, le yuan fait un bond en avant : un bond énorme de 4,6 % en 2024 ! Imaginez, en 2019, ce chiffre n’était que de 2 % – et aujourd’hui, c’est plus que doublé en seulement six ans !
La Banque populaire de Chine ne s’est pas relâchée ; ils ont signé des accords colossaux, donnant naissance à un mastodonte des échanges de devises ! Nous parlons d’accords d’une valeur colossale de 4 160 milliards de yuans (586 milliards de dollars) avec les pays en développement qui s’alignent. Avec cela, la Chine ne fait pas que faire des vagues ; cela crée un tsunami visant à renverser la domination mondiale du dollar américain ! Le contexte de ces changements peut être trouvé dans l’article watcher.guru..
Dans ce champ de bataille financier, la Chine, la Russie et l’Iran – les poids lourds des BRICS – exécutent leur complot visant à rompre les liens avec le dollar américain. En concluant des accords commerciaux révolutionnaires et en modifiant les politiques, ils mènent la charge en matière d’utilisation de la monnaie nationale. Le monde regarde : de plus en plus de pays quittent le navire et parient sur les monnaies nationales. La position américaine est fragile, surtout si le dollar revient chez lui, ce qui pourrait entraîner une hausse de l’inflation ! C’est un jeu aux enjeux élevés, et tout le monde est impliqué.