La Chine achète des quantités record de pétrole au Canada – les États-Unis perdent des affaires d’un million de dollars !
La Chine importe des quantités record de pétrole canadien et réduit les importations américaines de 90 % – impact de la guerre commerciale.

La Chine achète des quantités record de pétrole au Canada – les États-Unis perdent des affaires d’un million de dollars !
La Chine a renversé la situation ! Alors que les guerres commerciales font rage, le dragon géant se dirige vers le Grand Nord et importe des quantités record de pétrole brut canadien. Dans le même temps, Pékin fait pression pour une campagne d’économies de pétrole avec les États-Unis : ils veulent toujours 90 pour cent de pétrole américain en moins ! Pourquoi? Un accès au pipeline audacieusement élargi dans l’Ouest canadien rend cela possible ! Qu'est-ce que cela signifie? Aucun nouvel accord pétrolier avec les Américains n’est nécessaire ! Toute l'histoire se lit, comme le suggère le rapport sur watcher.guru.
Les données parlent d'elles-mêmes : Vortexa Ltd. rapporte que 7,3 millions de barils ont été expédiés de Vancouver vers la Chine en mars. C'est difficile à croire, mais les chiffres du pétrole américain chutent de façon spectaculaire : jusqu'à seulement trois millions de barils par mois, alors qu'ils atteignaient autrefois le chiffre impressionnant de 29 millions ! « Les yeux de la Chine sont tournés vers le Canada », déclare Wenran Jiang, président du Forum Canada-Chine sur l'énergie et l'environnement. selon watcher.guru. Pékin n'est apparemment pas intéressé par une nouvelle aventure pétrolière au Moyen-Orient, car l'or noir du Canada met un frein à son portefeuille !
Mais il y a plus à considérer : l'Agence internationale de l'énergie réduit ses prévisions de consommation mondiale et l'OPEP déverse davantage de pétrole sur le marché, ce qui fait que l'offre dépasse la demande. Marché pétrolier du champ de bataille testé ! D’un simple claquement de doigts, les prix pourraient danser différemment ! Pour un aperçu captivant de la manière dont la Chine noue de nouveaux partenariats et s’adapte aux tarifs douaniers américains, lire l'article complet sur watcher.guru.