La Chine dit non au dollar américain : escalade de la guerre commerciale !
La Chine demande aux banques de réduire leurs achats de dollars américains pour contrer les différends commerciaux avec les États-Unis.

La Chine dit non au dollar américain : escalade de la guerre commerciale !
Approche difficile : la Chine riposte ! La République populaire prend position contre la domination du dollar américain par Donald Trump. La banque centrale chinoise a ordonné mercredi aux banques publiques du pays de réduire fortement leurs achats de dollars américains dans leurs réserves. Cela fait suite à des tensions croissantes entre les administrations Trump et Xi Jinping sur les droits de douane et les importations, a déclaré le porte-parole. selon les informations de watcher.guru.
A ne pas négliger : la Chine veut freiner le jeu spéculatif des investisseurs qui veulent profiter de la crise. Des milliards de dollars américains ont déjà été transférés sur les marchés des changes pour accumuler davantage de yuans chinois. Cette déclaration de guerre intervient au moment où le yuan a chuté de 1,3% face au dollar, atteignant son plus bas niveau depuis deux ans. Mais la Chine n’est pas la seule à être sous pression : même l’Inde, un autre partenaire des BRICS, voit sa monnaie chuter par rapport au dollar.
En réponse aux droits de douane massifs de 104 % imposés par Trump sur les produits chinois, la Chine impose des droits de douane élevés de 84 % sur les produits américains. Le bruit des sabres a commencé et la tendance à la baisse du yuan pourrait soutenir les entreprises exportatrices – un avis partagé par un consultant politique anonyme. Les tarifs douaniers américains donnent désormais lieu à d’audacieuses guerres de change au sein de l’alliance BRICS qui tiennent la scène mondiale en haleine. Solide, précis et simple – plus de détails sur ce sujet explosif peuvent être trouvés dans un rapport détaillé sur watcher.guru.