La Chine dit adieu au dollar américain : la menace tarifaire de Trump déclenche la révolution du yuan !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La Chine envisage d'abandonner le dollar américain en réponse aux menaces tarifaires de Trump contre les BRICS afin de diversifier l'économie.

La Chine dit adieu au dollar américain : la menace tarifaire de Trump déclenche la révolution du yuan !

La Chine est sur le point de faire un grand pas en avant : sortir du dollar ! Donald Trump échauffe les esprits – et non sans raison ! L’ancien président américain a lancé un ultimatum au monde : des droits de douane pouvant atteindre 100 % pour quiconque veut ignorer le dollar. Mais la Chine a une réponse – et elle pourrait réellement ébranler l’hégémonie du dollar.

Depuis la crise ukrainienne de 2022, le bloc BRICS rêve d’un monde sans dollars ! Sous la pression des sanctions occidentales, les gens cherchent d’autres moyens de se passer de l’or vert. Les Chinois, en particulier, ne peuvent plus être arrêtés. Un groupe de réflexion de Pékin le claironne : le yuan devrait être basé sur un panier de devises – loin du dollar !

Le groupe China Finance 40 Forum, un groupe d'élite composé de régulateurs et d'experts financiers, lance un avertissement à son gouvernement : « Ne vous laissez pas intimider par les tarifs douaniers de Trump ! La force du dollar et les droits de douane pourraient restreindre la marge de manœuvre monétaire de la Chine. La devise est donc : sortir du dollar et adopter la flexibilité – cela pourrait donner à l’économie chinoise une bonne dose de vent favorable. Pour plus d’informations, consultez la dernière couverture sur watcher.guru.