La Chine renverse SWIFT : un nouveau plan de paiement ébranle la domination du dollar !
La Chine lance officiellement le plan BRICS avec le CIPS pour défier SWIFT et réduire sa dépendance au dollar américain.

La Chine renverse SWIFT : un nouveau plan de paiement ébranle la domination du dollar !
La Chine prend une décision audacieuse contre les géants financiers occidentaux ! La puissance asiatique, un acteur clé de l'alliance BRICS, a lancé un plan visant à révolutionner les paiements commerciaux mondiaux en promouvant son propre système pour rivaliser avec le système dominant SWIFT. Cette décision audacieuse est une réponse directe visant à réduire la dépendance à l’égard du dollar américain et à contrer les politiques commerciales agressives de Washington, annoncées avec l’aimable autorisation du gouvernement municipal de Shanghai et de la Banque populaire de Chine. Pour des détails plus juteux, Découvrez le scoop complet sur watcher.guru.
Ce plan révolutionnaire verra le yuan chinois déployer ses muscles grâce au système de paiement interbancaire transfrontalier (CIPS), permettant aux pays des BRICS de s'éloigner du dollar et d'embrasser une nouvelle ère d'indépendance financière. Pékin ne s’arrête pas là : il déroule le tapis rouge pour permettre aux entreprises chinoises de s’aventurer à l’échelle mondiale, bénéficiant d’un soutien financier plus solide et promettant des engagements internationaux plus sûrs, plus rapides et plus intelligents. Plus qu'un simple bouleversement sur la scène des changes, cela pourrait avoir des répercussions sur l'économie mondiale, remettant en question la suprématie du dollar et propulsant l'alliance des BRICS vers de nouveaux sommets. Obtenez les dernières nouvelles de observateur.gourou sur la façon dont ce pivot stratégique pourrait changer la donne pour le commerce américain alors que les BRICS considéraient le yuan comme leur conducteur de char commercial.