La Chine demande l’aide de l’UE : la guerre commerciale avec les États-Unis atteint son paroxysme !
La Chine cherche à établir un partenariat avec l'UE via les BRICS pour contrer « l'empiétement » économique dans un contexte de tensions croissantes avec les États-Unis.

La Chine demande l’aide de l’UE : la guerre commerciale avec les États-Unis atteint son paroxysme !
Boum ! L’économie mondiale est à l’envers, et le principal acteur est la Chine ! Dans un geste étonnant, le pays souhaite faire de l’UE un nouveau partenaire pour lutter contre les États-Unis et leurs « abus ». La flambée des droits de douane, pouvant atteindre 245 %, menace de perturber les relations commerciales et les marchés mondiaux sont en pleine tourmente. Nul autre que le patron de JPMorgan, Jamie Dimon, met en garde : quels dégâts cette guerre commerciale peut-elle causer ? Une question qui plane comme une épée de Damoclès sur les puissances occidentales. Selon les informations de observateur.gourou La Chine fait intervenir ses alliés des BRICS et espère le soutien de l’UE contre la politique américaine.
L'ambassadeur de Chine en Espagne, Yao Jing, le dit clairement : "L'hostilité ? Pas avec nous ! Nous comptons sur le partenariat." L’UE est saluée pour son approche multilatérale et son opposition aux politiques de Trump. Cette décision pourrait rebattre les cartes à mesure que les États-Unis deviennent plus isolés. Parce que l’UE et les États-Unis peinent à négocier un nouvel accord commercial, tandis que la Chine aborde l’UE à bras ouverts. Il reste à voir si ce plan ira à l’encontre de la stratégie américaine. Une chose est cependant sûre : la lutte pour la suprématie commerciale mondiale entre dans un nouveau cycle ! Un aperçu plus approfondi du sujet est fourni le message sur watcher.guru.