Les prix à la consommation en Chine chutent pour la quatrième fois consécutive – la plus forte baisse en 14 ans
Selon un rapport de www.zeit.de, les prix à la consommation en Chine ont connu leur plus forte baisse au début de l'année depuis plus de 14 ans. En janvier, les prix à la consommation ont chuté pour le quatrième mois consécutif, la baisse de 0,8 pour cent étant la plus importante depuis septembre 2009. Cette pression déflationniste dans la deuxième économie mondiale reste élevée. Le bureau des statistiques a attribué la différence d'une année sur l'autre au Nouvel An chinois, qui est un moteur clé de la consommation. En tant que professionnel de la finance, il est important de reconnaître que la déflation est généralement due à la baisse du pouvoir d’achat des consommateurs. En conséquence, les bénéfices des entreprises pourraient diminuer, ce qui pourrait entraîner...

Les prix à la consommation en Chine chutent pour la quatrième fois consécutive – la plus forte baisse en 14 ans
Selon un rapport de www.zeit.de,
Au début de l’année, les prix à la consommation en Chine ont chuté plus fortement qu’ils ne l’avaient fait depuis plus de 14 ans. En janvier, les prix à la consommation ont chuté pour le quatrième mois consécutif, la baisse de 0,8 pour cent étant la plus importante depuis septembre 2009. Cette pression déflationniste dans la deuxième économie mondiale reste élevée. Le bureau des statistiques a attribué la différence d'une année sur l'autre au Nouvel An chinois, qui est un moteur clé de la consommation.
En tant que professionnel de la finance, il est important de reconnaître que la déflation est généralement due à la baisse du pouvoir d’achat des consommateurs. En conséquence, les bénéfices des entreprises pourraient diminuer, ce qui pourrait entraîner des réductions de salaire et des licenciements. Les craintes d'une spirale déflationniste demeurent, car la faiblesse de l'économie et la baisse de la consommation affectent la République populaire de Chine après les mesures strictes liées au coronavirus prises fin 2022. La perte de confiance des investisseurs étrangers dans le marché chinois entraîne des sorties de capitaux et une chute des cours boursiers. De plus, une grave crise immobilière ralentit le moteur de l’économie chinoise.
Dans l’ensemble, le problème persistant de la déflation continuera de peser sur l’économie chinoise et pourrait entraîner de nouveaux défis et incertitudes économiques. En tant que professionnel de la finance, il est important de garder un œil sur ces évolutions et d’analyser leur impact sur le marché mondial.
Lisez l'article source sur www.zeit.de