Économie chinoise : déflation en novembre – impact sur l'économie nationale et les prix à la consommation
Selon un rapport de www.finanzen.net, l'économie chinoise s'est encore enfoncée dans la déflation. Les prix des biens et services ont chuté de 0,5% par rapport au même mois de l'année dernière, marquant le deuxième mois consécutif de prix à la consommation déflationnistes. La chute des prix a été plus importante que ne l’avaient prédit la plupart des économistes, et les prix à la production ont même chuté de 3 pour cent. La déflation décrit la baisse du niveau général des prix, qui peut avoir un impact négatif sur la consommation, les ventes, les bénéfices et les investissements des entreprises. Même si, à première vue, les consommateurs profitent de la baisse des prix, la déflation peut également réduire les bénéfices des entreprises...

Économie chinoise : déflation en novembre – impact sur l'économie nationale et les prix à la consommation
Selon un rapport de www.finanzen.net, l’économie chinoise s’est encore enfoncée dans la déflation. Les prix des biens et services ont chuté de 0,5% par rapport au même mois de l'année dernière, marquant le deuxième mois consécutif de prix à la consommation déflationnistes. La chute des prix a été plus importante que ne l’avaient prédit la plupart des économistes, et les prix à la production ont même chuté de 3 pour cent.
La déflation décrit la baisse du niveau général des prix, qui peut avoir un impact négatif sur la consommation, les ventes, les bénéfices et les investissements des entreprises. Même si les consommateurs peuvent à première vue bénéficier de la baisse des prix, la déflation peut également déprimer les bénéfices des entreprises et entraîner un risque de baisse des salaires ou de licenciements. La déflation actuelle est considérée comme un signe de faiblesse économique, notamment en raison de la crise immobilière, qui a miné la confiance des consommateurs chinois.
Compte tenu de ces évolutions, il est probable que l’économie chinoise continue de traverser des temps difficiles. La baisse des prix plus forte que prévu révèle un problème plus profond qui pourrait affecter la prospérité du pays et l'économie internationale. Les chiffres montrent que les efforts visant à stabiliser l’économie ne produisent pas encore l’effet escompté et que d’autres mesures doivent être prises pour stimuler l’économie.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net