Taxe CO2 2024 : les prix des carburants continuent d'augmenter en Autriche
28/12/2023 20h28 (Act. 29/12/2023 10h21) Selon un rapport de www.vol.at, la taxe sur le CO2 sera augmentée à la fin de l'année - cela signifie que les prix dans les stations-service autrichiennes continueront d'augmenter en janvier. Il pourrait encore y avoir des embouteillages dans les stations-service vers la fin de l'année. Le diesel et l'essence deviennent de plus en plus chers. En 2023, la hausse du prix du CO2 a été moindre que celle initialement prévue par la loi en raison de la forte hausse des prix de l’énergie. L'augmentation interviendra désormais le 1er janvier 2024 : le prix passera comme prévu de 32,5 à 45 euros la tonne. Bien entendu, cette augmentation a également un effet lors du ravitaillement. Loin …

Taxe CO2 2024 : les prix des carburants continuent d'augmenter en Autriche
Selon un rapport de www.vol.at,
La taxe sur le CO2 sera augmentée à la fin de l'année, ce qui signifie que les prix dans les stations-service autrichiennes continueront d'augmenter en janvier. Il pourrait encore y avoir des embouteillages dans les stations-service vers la fin de l'année.
Le diesel et l'essence deviennent de plus en plus chers
En 2023, la hausse du prix du CO2 a été moindre que celle initialement prévue par la loi en raison de la forte hausse des prix de l’énergie. L'augmentation interviendra désormais le 1er janvier 2024 : le prix passera comme prévu de 32,5 à 45 euros la tonne.
Bien entendu, cette augmentation a également un effet lors du ravitaillement. À partir du 1er janvier 2024, un litre de diesel coûtera 3,7 centimes de plus et un litre d'essence coûtera 3,4 centimes de plus, a calculé le président de l'ARBÖ, Peter Rezar. Pour les conducteurs diesel moyens, une charge supplémentaire annuelle de 108 euros est attendue et les conducteurs d'essence doivent s'attendre à une charge annuelle supplémentaire d'environ 98 euros.
Le président de l'ARBÖ critique la hausse des impôts
Rezar critique le fait que le bonus climatique, destiné à compenser la tarification du CO2, est loin d'être suffisant pour compenser les coûts supplémentaires. "Dans la situation actuelle en Autriche, caractérisée par des hausses de prix et une inflation toujours élevée, des impôts plus élevés ne constituent pas une politique économique erronée", a déclaré le président de l'ARBÖ.
Le bonus climatique en guise de compensation
Le montant du bonus climatique 2024 dépend de la tarification du CO2 et sera déterminé au cours du premier semestre 2024. Le bonus lui-même sera ensuite versé à environ 8,5 millions de personnes à partir de l'automne 2024. En 2023, il s'élevait à 110, 150, 185 ou 220 euros, selon l'endroit où l'on habite.
En 2025, ce sera encore plus cher
En 2025, les prix à la pompe augmenteront encore davantage puisque le prix des émissions de CO2 sera alors porté à 55 euros la tonne. Le prix du diesel augmentera encore de 3,0 cents à 16,5 cents le litre et le prix de l'essence augmentera de 2,7 cents à 15,0 cents le litre.
Astuce : faites le plein avant la nouvelle année
Afin d'économiser au moins un peu d'argent, l'ARBÖ conseille aux Autrichiens de faire le plein d'essence dans leur propre voiture avant le 1er janvier 2024. Il faut toutefois accepter des temps d'attente plus longs dans les stations-service, car il pourrait encore y avoir une ruée dans les stations-service le soir du Nouvel An.
–>> Vers le service prix des carburants VOL.AT
Lire l'article source sur www.vol.at