Le marché mondial du luxe atteint un niveau record malgré la crise économique et l'inflation : Bain & Company prévoit une croissance pouvant atteindre dix pour cent d'ici 2023.
Selon un rapport d'exxpress.at, le marché mondial du luxe atteint un nouveau record malgré la crise économique et une inflation record. Selon une étude de Bain & Company et de la Fondazione Altagamma, l'ensemble des activités haut de gamme devrait atteindre 1,5 billion d'euros en 2023, soit une augmentation pouvant atteindre dix pour cent. En particulier, la demande d’expériences de luxe telles que des croisières et des hôtels exclusifs ainsi que des voitures de luxe a considérablement augmenté. Toutefois, la croissance devrait ralentir dans le segment des produits de luxe personnels tels que les vêtements, les chaussures, les parfums et les bijoux, un tiers des marques devant stagner ou diminuer. L'étude suggère également que le vent arrière...

Le marché mondial du luxe atteint un niveau record malgré la crise économique et l'inflation : Bain & Company prévoit une croissance pouvant atteindre dix pour cent d'ici 2023.
Selon un rapport de express.at, le marché mondial du luxe atteint un nouveau record malgré la crise économique et une inflation record. Selon une étude de Bain & Company et de la Fondazione Altagamma, l'ensemble des activités haut de gamme devrait atteindre 1,5 billion d'euros en 2023, soit une augmentation pouvant atteindre dix pour cent. En particulier, la demande d’expériences de luxe telles que des croisières et des hôtels exclusifs ainsi que des voitures de luxe a considérablement augmenté. Toutefois, la croissance devrait ralentir dans le segment des produits de luxe personnels tels que les vêtements, les chaussures, les parfums et les bijoux, un tiers des marques devant stagner ou diminuer.
L’étude souligne également que les vents favorables à l’industrie du luxe continuent de venir d’Asie, en particulier de Chine, d’Asie du Sud-Est et du Japon. En Europe, les ventes du tourisme de luxe sont presque revenues aux niveaux d'avant la pandémie et le marché des produits de luxe personnels devrait croître de 7 %. En Amérique, en revanche, le secteur du luxe devrait diminuer de 8 pour cent, car les clients du luxe consomment principalement à l'étranger en raison de la force du dollar américain et des différences de prix favorables.
En tant qu'expert financier, il est important d'analyser comment ces évolutions peuvent affecter le marché et le secteur financier. La demande accrue de produits et d’expériences de luxe, notamment en Asie, pourrait conduire à de nouvelles opportunités d’investissement dans ce secteur. Dans le même temps, il convient cependant de prendre en compte le ralentissement de la croissance dans le segment du luxe personnel, car cela pourrait avoir un impact sur les entreprises et les investissements dans ce secteur. De plus, les fluctuations monétaires et les habitudes de consommation internationales pourraient jouer un rôle dans la stratégie d’investissement dans l’industrie du luxe.
Lisez l’article source sur express.at