Le conflit au Moyen-Orient pourrait affecter le prix du pétrole – de nouvelles incertitudes sont attendues.
La guerre au Moyen-Orient affecte le prix mondial du pétrole. L'instabilité du marché est également attendue en raison d'une autre nouvelle. Les prix du pétrole se sont quelque peu redressés après leur récente baisse de mercredi. Un baril (159 litres) de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier coûte 85,45 dollars. C'était 43 centimes de plus que la veille. Le prix du baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en décembre a augmenté de 26 cents à 81,28 dollars. Sur le marché pétrolier, on craint toujours que la guerre à Gaza ne s'étende à d'autres pays du Moyen-Orient. Cela pourrait à son tour être le...

Le conflit au Moyen-Orient pourrait affecter le prix du pétrole – de nouvelles incertitudes sont attendues.
La guerre au Moyen-Orient affecte le prix mondial du pétrole. L'instabilité du marché est également attendue en raison d'une autre nouvelle.
Les prix du pétrole se sont quelque peu redressés après leur récente baisse de mercredi. Un baril (159 litres) de Brent de la mer du Nord pour livraison en janvier coûte 85,45 dollars. C'était 43 centimes de plus que la veille. Le prix du baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en décembre a augmenté de 26 cents à 81,28 dollars.
Sur le marché pétrolier, on craint toujours que la guerre à Gaza ne s'étende à d'autres pays du Moyen-Orient. Cela pourrait à son tour affecter les livraisons de pétrole brut entre le golfe Persique et la mer d’Oman, qui sont importantes pour le commerce mondial, ce qui entraînerait une pénurie de pétrole.
Effets attendus sur le prix du pétrole
Mercredi soir, les troupes terrestres israéliennes, ainsi que l'armée de l'air et la marine, ont attaqué plusieurs cibles dans la bande de Gaza, notamment des centres de commandement du Hamas et des cellules terroristes, a indiqué l'armée israélienne.
Toutefois, au-delà de la guerre, certains signes indiquent que les perspectives de la demande s’essoufflent. Les nouvelles concernant l'économie chinoise ont été décevantes, a écrit l'analyste Charlie Lay de la Commerzbank. La Chine est l'un des plus grands importateurs mondiaux de pétrole brut.
Lisez l'article source sur www.t-online.de