Deutsche Bank change : Raja Akram devient le nouveau CFO !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Deutsche Bank change de directeur financier : Raja Akram succédera à James von Moltke à partir de 2024. Des changements importants pour la croissance.

Die Deutsche Bank wechselt ihren Finanzvorstand: Raja Akram übernimmt ab 2024 von James von Moltke. Wichtige Veränderungen für Wachstum.
Deutsche Bank change de directeur financier : Raja Akram succédera à James von Moltke à partir de 2024. Des changements importants pour la croissance.

Deutsche Bank change : Raja Akram devient le nouveau CFO !

La Deutsche Bank aura un nouveau directeur financier à partir du 1er janvier 2024. James von Moltke sera remplacé par Raja Akram. Akram, actuellement vice-directeur financier de la banque américaine Morgan Stanley, rejoindra Deutsche Bank le 1er octobre 2023. Le contrat de Von Moltke court jusqu'en juin 2026, mais il a déjà annoncé qu'il n'était pas disponible pour un autre mandat.

Von Moltke est CFO de la Deutsche Bank depuis huit ans et est également vice-président du conseil d'administration depuis 2022. Après une phase de transition, Akram assumera la responsabilité des finances. Le PDG Christian Sewing a également obtenu une prolongation de contrat jusqu'en 2029 et continuera à gérer les activités de la banque.

Changements au sein du conseil d’administration et décisions stratégiques

Raja Akram deviendra officiellement membre du directoire de Deutsche Bank le 1er janvier 2026. Le nouveau CFO apporte une vaste expérience, ayant occupé divers postes de direction chez Citigroup de 2006 à 2020. Akram sera basé à Francfort et est donc bien placé pour diriger la stratégie financière de la banque.

Outre le changement au sein du département financier, Fabrizio Campelli assumera la responsabilité de la région Amériques à partir du 1er mai 2025 et bénéficiera d'une prolongation de contrat jusqu'en 2028. Le Conseil de surveillance a souligné l'importance de la région Amériques en tant que moteur de croissance. Stefan Simon, qui est membre du conseil d'administration depuis 2020 et occupait récemment le poste de CEO pour la région Amériques, quitte la banque pour des raisons personnelles. Paul Maley assumera ses fonctions par intérim, tandis que Christian Sewing assumera également les responsabilités juridiques et de gouvernance du groupe de Simon.

Alexander Wynaendts, président du conseil de surveillance, a salué la contribution de James von Moltke à la transformation de la banque et a souligné qu'Akram possède l'expérience nécessaire pour diriger avec succès le département financier. db.com signalé.

Les décisions stratégiques et les changements de personnel font partie de l'initiative visant à aligner Deutsche Bank sur la prochaine phase de sa stratégie de croissance. hessenschau.de noté.