Le secteur allemand de la construction en hausse : les commandes augmentent en août pour la deuxième fois consécutive
Pour la deuxième fois consécutive, les entreprises du secteur allemand de la construction ont reçu davantage de commandes en août. Les nouvelles affaires dans le secteur allemand de la construction ont augmenté de 10,8 pour cent (en termes réels) par rapport au mois précédent, corrigé de l'inflation, comme l'a annoncé l'Office fédéral de la statistique. Il y a eu une croissance particulièrement forte de 18,6 pour cent dans le génie civil, comme la construction de routes. Dans la construction de bâtiments, qui se caractérise principalement par la construction résidentielle, il n'y a eu qu'une augmentation de 1,8 pour cent. Par rapport au même mois de l'année dernière, les commandes ont augmenté de 17,5 pour cent après ajustement des prix. Les ventes dans le secteur de la construction ont augmenté de 3,8 pour cent en août par rapport au même mois de l'année dernière. Cependant, le...

Le secteur allemand de la construction en hausse : les commandes augmentent en août pour la deuxième fois consécutive
Pour la deuxième fois consécutive, les entreprises du secteur allemand de la construction ont reçu davantage de commandes en août. Les nouvelles affaires dans le secteur allemand de la construction ont augmenté de 10,8 pour cent (en termes réels) par rapport au mois précédent, corrigé de l'inflation, comme l'a annoncé l'Office fédéral de la statistique. Il y a eu une croissance particulièrement forte de 18,6 pour cent dans le génie civil, comme la construction de routes. Dans la construction de bâtiments, qui se caractérise principalement par la construction résidentielle, il n'y a eu qu'une augmentation de 1,8 pour cent. Par rapport au même mois de l'année dernière, les commandes ont augmenté de 17,5 pour cent après ajustement des prix. Les ventes dans le secteur de la construction ont augmenté de 3,8 pour cent en août par rapport au même mois de l'année dernière. Toutefois, les ventes de janvier à août ont chuté de 4,0 pour cent en termes réels par rapport à la même période de l'année dernière. L'ambiance dans la construction de logements est particulièrement mauvaise, le climat des affaires ifo étant à son plus bas niveau depuis le début de l'enquête en 1991. Plus de 21 pour cent des entreprises ont signalé des projets annulés. Les permis de construire pour les appartements ont diminué de près d'un tiers. Afin d'améliorer la situation, le gouvernement fédéral a convenu de diverses mesures dans le cadre d'un « sommet sur la construction de logements », comme la suspension des normes énergétiques plus strictes pour les nouveaux bâtiments et l'offre d'avantages fiscaux et de programmes de financement plus attractifs.
Selon un rapport de www.tagesschau.de, les entreprises du secteur allemand de la construction sont confrontées à des défis. Même si les commandes ont connu une croissance significative en août, les ventes ont chuté de janvier à août. La situation est particulièrement mauvaise dans le secteur de la construction de logements, l'ambiance est négative et de nombreux projets ont été annulés. La hausse des taux d’intérêt de la Banque centrale européenne et l’augmentation des prix de la construction mettent le secteur à rude épreuve. Cependant, le gouvernement fédéral a pris des mesures pour améliorer la situation et créer davantage d'espace de vie. Ces mesures peuvent avoir un impact positif sur le marché et favoriser la croissance du secteur de la construction. Il reste toutefois à voir dans quelle mesure ces mesures pourront effectivement être mises en œuvre et quelle influence elles auront à long terme. Dans l’ensemble, la situation du secteur de la construction reste difficile et des efforts supplémentaires sont nécessaires pour promouvoir une croissance à long terme.
Lisez l'article source sur www.tagesschau.de