Crise de la construction en Allemagne : conséquences pour l'économie de l'UE et solutions possibles
Selon un rapport de www.hna.de, la crise allemande de la construction entraîne le déclin de l'ensemble de l'économie européenne. Une « tempête parfaite » de prix élevés de la construction et de perte de confiance secoue le secteur, rapporte le Financial Times. Les coûts de construction élevés, qui ont augmenté de 40 % en Allemagne depuis la pandémie, combinés à la hausse des taux d’intérêt et à la perte de confiance des investisseurs qui en découle, ont conduit à une tendance incessante à la baisse. En outre, la bureaucratie allemande est décrite comme inefficace et lente, ce qui aggrave encore la situation. La crise du secteur de la construction est considérée comme faisant partie du problème économique global qui frappe actuellement l'Allemagne. Les politiques ont pris des mesures, mais...

Crise de la construction en Allemagne : conséquences pour l'économie de l'UE et solutions possibles
Selon un rapport de www.hna.de,
La crise allemande de la construction entraîne l’ensemble de l’économie européenne dans le sous-sol. Une « tempête parfaite » de prix élevés de la construction et de perte de confiance secoue le secteur, rapporte le Financial Times. Les coûts de construction élevés, qui ont augmenté de 40 % en Allemagne depuis la pandémie, combinés à la hausse des taux d’intérêt et à la perte de confiance des investisseurs qui en découle, ont conduit à une tendance incessante à la baisse.
En outre, la bureaucratie allemande est décrite comme inefficace et lente, ce qui aggrave encore la situation. La crise du secteur de la construction est considérée comme faisant partie du problème économique global qui frappe actuellement l'Allemagne. Les politiques ont pris des mesures, mais les mesures concrètes ne devraient pas entrer en vigueur avant 2024 au plus tôt.
En raison de ces circonstances, on peut s’attendre à une lente reprise l’année prochaine, notamment grâce à des mesures politiques telles que le paquet électricité du gouvernement fédéral. Le chancelier Olaf Scholz appelle en outre à une restructuration radicale de la politique de construction afin de contrecarrer la stagnation du secteur de la construction. Dans l’ensemble, la situation laisse présager de profonds changements et une période de reprise plus longue pour le secteur de la construction.
Lisez l'article source sur www.hna.de