Deutsche Bundesbank : le solde cible stagne à plus de mille milliards d'euros
Le solde Target allemand stagne et montre une tendance à la baisse sur le long terme. Découvrez les chiffres derrière les paiements transfrontaliers dans la zone euro.

Deutsche Bundesbank : le solde cible stagne à plus de mille milliards d'euros
Selon la Deutsche Bundesbank au 31 mars, le solde de l'objectif allemand s'élève à une somme importante de plus de mille milliards d'euros. Ce solde représente les créances de la Bundesbank sur la Banque centrale européenne dans le système Target, qui gère les transactions de paiement transfrontalières dans la zone euro entre banques et banques centrales. Initialement connu sous le nom de Target-2, le système a maintenant été simplement renommé Target, peut-être en raison d'associations négatives avec l'installation précédente.
Un développement notable est la stagnation du solde ces derniers temps, même si une baisse notable a déjà été constatée à long terme. En moyenne pour le mois de mars, le solde était de 1 0743 milliards d'euros, en février de 1 0747 milliards d'euros, en janvier de 1 0629 milliards d'euros et en décembre 2023 de 1 0701 milliards d'euros. Cela représente une baisse de 0,7 pour cent en janvier, suivie d'une augmentation de 1,1 pour cent en février et d'une autre baisse de 0,04 pour cent en mars. Ces fluctuations traduisent une certaine stagnation et incohérence. Sur l'année, on a même enregistré une baisse de 5 pour cent.
 
            