Les Allemands hésitent à chercher un emploi à l'étranger : seuls 7 % d'entre eux recherchent activement un emploi à l'étranger
Les Allemands sont réticents à émigrer : seuls 7 % d’entre eux recherchent des opportunités professionnelles à l’étranger. Nouvelle étude de Stepstone, BCG et The Network. Pourquoi si peu de gens partent à l’étranger ? Découvrir!

Les Allemands hésitent à chercher un emploi à l'étranger : seuls 7 % d'entre eux recherchent activement un emploi à l'étranger
Selon une nouvelle étude de la plateforme d'emploi StepStone en collaboration avec le cabinet de conseil en gestion Boston Consulting Group et le réseau d'échange d'emploi The Network, les Allemands ne sont pas particulièrement intéressés à partir à l'étranger pour travailler. Les données de l'enquête montrent que seuls 7 pour cent des participants vivant en Allemagne recherchent activement un emploi dans un autre pays.
En revanche, les données montrent qu'un total de 23 pour cent des 150 735 personnes interrogées dans 188 pays sont généralement intéressées par un emploi à l'étranger. Cela suggère que l’intérêt pour les opportunités de carrière internationale est plus grand dans d’autres parties du monde qu’en Allemagne.
L'étude montre donc que les Allemands sont plus hésitants que les autres pays lorsqu'il s'agit de poursuivre des opportunités professionnelles dans un autre pays. Cela pourrait être dû à divers facteurs tels que les liens culturels, les barrières linguistiques ou les responsabilités familiales.
Il reste à voir si cette attitude changera à l’avenir et si davantage d’Allemands oseront partir travailler à l’étranger. Compte tenu de la connectivité mondiale et de l’importance croissante des expériences internationales, les attitudes à l’égard d’une carrière à l’étranger pourraient changer à long terme.