L'économie allemande en état de choc en 2024 - perspectives négatives pour les investissements et l'emploi
Selon un rapport de www.n-tv.de, l’économie allemande ne devrait pas non plus connaître une forte reprise en 2024. Selon une enquête de l'Institut économique allemand (IW Cologne), seules 23 pour cent des entreprises ont des attentes positives pour l'année à venir, tandis que 35 pour cent ont des attentes négatives. Cela signale « une poursuite de la paralysie économique en Allemagne ». Cette stagnation économique s'explique par la hausse des prix de l'énergie, une inflation élevée, des incertitudes géopolitiques et un ralentissement de l'économie mondiale. En termes d'emploi, seulement 20 pour cent des entreprises prévoient d'embaucher davantage de salariés, tandis que 35 pour cent prévoient de supprimer des emplois. De plus, seulement 27 pour cent signalent...

L'économie allemande en état de choc en 2024 - perspectives négatives pour les investissements et l'emploi
Selon un rapport de www.n-tv.de, il est peu probable que l’économie allemande connaisse une forte reprise en 2024. Selon une enquête de l'Institut économique allemand (IW Cologne), seules 23 pour cent des entreprises ont des attentes positives pour l'année à venir, tandis que 35 pour cent ont des attentes négatives. Cela signale « une poursuite de la paralysie économique en Allemagne ». Cette stagnation économique s'explique par la hausse des prix de l'énergie, une inflation élevée, des incertitudes géopolitiques et un ralentissement de l'économie mondiale.
En termes d'emploi, seulement 20 pour cent des entreprises prévoient d'embaucher davantage de salariés, tandis que 35 pour cent prévoient de supprimer des emplois. En outre, seules 27 pour cent des entreprises annoncent une augmentation de leurs dépenses d'investissement au cours de l'année à venir, tandis que 36 pour cent prévoient une baisse des budgets. Cela suggère que la faiblesse de l’investissement ne sera pas surmontée en 2024.
L'enquête montre également que le secteur de la construction et l'industrie en Allemagne continuent de connaître des crises. Les perspectives économiques se sont considérablement détériorées, notamment dans les régions du Sud-Est et du Nord. Dans ces régions, on s’attend à un équilibre entre évaluations optimistes et pessimistes de plus de moins 20 points de pourcentage.
Ces perspectives négatives pour le développement économique de l’Allemagne pourraient entraîner une faiblesse persistante des investissements et d’éventuelles suppressions d’emplois. La hausse des prix de l'énergie et la hausse générale des prix pourraient également avoir un impact plus important sur l'industrie des matériaux de base et sur les régions dans lesquelles elle est la plus fortement représentée.
Globalement, ces évolutions pourraient conduire à une paralysie économique persistante en Allemagne, ce qui entraverait encore davantage la reprise économique. Il est donc important que des mesures politiques et économiques soient prises pour atténuer l’impact négatif sur les entreprises et le marché du travail et pour promouvoir le développement économique à long terme.
Lisez l'article source sur www.n-tv.de