Fédération des agriculteurs allemands : conditions-cadres, tendances et défis dans l'agriculture
Selon un rapport de www.topagrar.com, l'Association des agriculteurs allemands publie chaque année en décembre un rapport sur la situation agricole. Lors de cette conférence de presse, sont présentés les résultats économiques des entreprises agricoles, ventilés par secteur économique. Un aspect de ce rapport est l'importance du secteur agricole, de la consommation et des prix alimentaires, de l'utilisation des terres, de la structure agricole, de la politique agricole, de la situation économique, des marchés et des prix agricoles. Concernant le secteur de la vente au détail alimentaire (LEH), le rapport souligne la grande importance du LEH dans la tarification des matières premières agricoles. Les agriculteurs allemands se plaignent de la guerre des prix contre les géants de la distribution Aldi, Edeka, Lidl et Rewe et bloquent leurs entrepôts centraux depuis l'automne 2020. Les...

Fédération des agriculteurs allemands : conditions-cadres, tendances et défis dans l'agriculture
Selon un rapport de www.topagrar.com,
L'Association des agriculteurs allemands publie chaque année en décembre un rapport sur la situation agricole. Lors de cette conférence de presse, sont présentés les résultats économiques des entreprises agricoles, ventilés par secteur économique. Un aspect de ce rapport est l'importance du secteur agricole, de la consommation et des prix alimentaires, de l'utilisation des terres, de la structure agricole, de la politique agricole, de la situation économique, des marchés et des prix agricoles.
Concernant le secteur de la vente au détail alimentaire (LEH), le rapport souligne la grande importance du LEH dans la tarification des matières premières agricoles. Les agriculteurs allemands se plaignent de la guerre des prix contre les géants de la vente au détail Aldi, Edeka, Lidl et Rewe et bloquent leurs entrepôts centraux depuis l'automne 2020. Le rapport met également en lumière la mise en œuvre de la directive européenne contre les « pratiques commerciales déloyales dans la chaîne d'approvisionnement alimentaire » par les hommes politiques fédéraux.
Dans le contexte de la hausse des prix des engrais et des prix des denrées alimentaires, les mesures de transition agricole prévues ont également été à nouveau discutées.
Ces évolutions dans le secteur de la vente au détail de produits alimentaires ainsi que l'évolution générale des prix des matières premières agricoles peuvent avoir un impact significatif sur le marché et le secteur financier. En particulier, les tensions persistantes entre les agriculteurs et les détaillants alimentaires pourraient entraîner des fluctuations de prix et des incertitudes susceptibles d’avoir un impact sur les décisions d’investissement dans les secteurs agricole et financier. Il reste à voir si les engagements du LEH en faveur d’une coopération équitable seront durables et comment les mesures de transition agricole affecteront l’approvisionnement et les prix alimentaires.
Lisez l'article source sur www.topagrar.com