Allemagne : l'emploi à un niveau record malgré le ralentissement économique
Selon un rapport de www.t-online.de, l'économie allemande connaît un ralentissement, même si le nombre de personnes employées a atteint un nouveau record. Au troisième trimestre, 46,04 millions de personnes étaient employées, ce qui constitue un record historique. Même s'il existe une menace de récession et même si le produit intérieur brut a diminué de 0,1 pour cent au troisième trimestre, l'emploi continue d'augmenter. Cela pourrait indiquer que la stagnation n’a pas encore atteint le marché du travail. Néanmoins, Carsten Brzeski, économiste en chef d'ING, estime que les signes sur le marché du travail s'inversent, car il y a moins de postes vacants et le taux de chômage est en légère hausse. Malgré le bilan actuel de l'emploi et...

Allemagne : l'emploi à un niveau record malgré le ralentissement économique
Selon un rapport de www.t-online.de, l'économie allemande connaît un ralentissement, même si le nombre de personnes employées a atteint un nouveau record. Au troisième trimestre, 46,04 millions de personnes étaient employées, ce qui constitue un record historique. Même s'il existe une menace de récession et même si le produit intérieur brut a diminué de 0,1 pour cent au troisième trimestre, l'emploi continue d'augmenter. Cela pourrait indiquer que la stagnation n’a pas encore atteint le marché du travail. Néanmoins, Carsten Brzeski, économiste en chef d'ING, estime que les signes sur le marché du travail s'inversent, car il y a moins de postes vacants et le taux de chômage est en légère hausse.
Malgré les records actuels d’emploi et la croissance positive du marché du travail, les statistiques suggèrent que la dynamique de croissance a ralenti. Les prestataires de services, en particulier, ont embauché au cours de l'été et ont enregistré les gains d'emploi absolus les plus importants. Toutefois, le nombre de travailleurs indépendants stagne.
L’évolution démographique entraînera probablement davantage de personnes quittant le marché du travail que d’y entrant. Cela pourrait avoir un impact à long terme sur le marché du travail et sur l’économie, dans la mesure où les changements démographiques affecteront la disponibilité des travailleurs.
Compte tenu de ces informations, la situation décrite pourrait avoir des implications à long terme sur le marché du travail. À mesure que le taux de chômage augmente légèrement et que la dynamique de croissance ralentit, il est possible que la croissance de l’emploi ralentisse à l’avenir. Cela pourrait à son tour avoir un impact sur la consommation et sur l’économie dans son ensemble. Il reste donc important de suivre de près l’évolution du marché du travail en Allemagne afin d’évaluer les éventuelles conséquences économiques et de prendre les mesures appropriées.
Lisez l'article source sur www.t-online.de