Commerce Allemagne-Russie 2023 : le rêve effondré d’un changement grâce au commerce
Selon un rapport de www.businessinsider.de, le commerce extérieur germano-russe s'est fortement effondré en 2023. Les importations en provenance de Russie ont chuté de 90 pour cent, tandis que les exportations ont chuté de 39 pour cent. Le commerce global a donc chuté de près de 80 pour cent, ce qui a conduit à la position insignifiante de la Russie dans le commerce extérieur allemand. En outre, l’Allemagne a soudainement réalisé un excédent d’exportation avec la Russie. Ces évolutions ont un impact direct sur le marché et le secteur financier. L'effondrement du commerce germano-russe a largement rompu les liens économiques et l'Allemagne s'est concentrée davantage sur ses exportations vers les pays voisins de la Russie. Cela pourrait indiquer...

Commerce Allemagne-Russie 2023 : le rêve effondré d’un changement grâce au commerce
Selon un rapport de www.businessinsider.de, le commerce extérieur germano-russe s’est fortement effondré en 2023. Les importations en provenance de Russie ont chuté de 90 pour cent, tandis que les exportations ont chuté de 39 pour cent. Le commerce global a donc chuté de près de 80 pour cent, ce qui a conduit à la position insignifiante de la Russie dans le commerce extérieur allemand. En outre, l’Allemagne a soudainement réalisé un excédent d’exportation avec la Russie.
Ces évolutions ont un impact direct sur le marché et le secteur financier. L'effondrement du commerce germano-russe a largement rompu les liens économiques et l'Allemagne s'est concentrée davantage sur ses exportations vers les pays voisins de la Russie. Cela pourrait indiquer que l’Allemagne tente de contourner les sanctions contre la Russie. Les chiffres de l'Office fédéral de la statistique confirment l'impact considérable sur le commerce entre l'Allemagne et la Russie.
L’ancien espoir d’un « changement par le commerce » avec la Russie s’est effondré et l’aliénation entre les pays s’est accrue, influençant la politique financière internationale. En raison du déclin des échanges commerciaux avec la Russie, l'Allemagne a désormais atteint un excédent à l'exportation, qui n'est cependant guère significatif par rapport à l'excédent global du commerce extérieur de l'Allemagne. Ces changements dans les échanges commerciaux germano-russes pourraient également avoir des effets à long terme sur l’ensemble des relations commerciales et financières entre l’Allemagne, la Russie et d’autres pays.
Lisez l'article source sur www.businessinsider.de