La montagne de dettes de l'Allemagne augmente de 86 milliards d'euros - les experts financiers voient des problèmes cruciaux pour le budget fédéral.
Selon un rapport de www.welt.de, la montagne de dettes de l'État allemand a augmenté de 86 milliards d'euros au cours des neuf premiers mois de 2023. Les statisticiens de l'Office fédéral de la statistique ont annoncé que la Confédération, les Länder, les communes et les associations communales ainsi que les assurances sociales étaient déficitaires avec un total de 2 454,0 milliards d'euros. La dette sociale a augmenté de 5,3 pour cent à 22,8 millions d'euros. L’une des raisons de cette augmentation est le besoin accru de financement dû à la crise énergétique résultant de l’attaque russe contre l’Ukraine. L'augmentation de la dette nationale pourrait avoir un impact sur le marché et le secteur financier. La dette du gouvernement fédéral a diminué de 5,2...

La montagne de dettes de l'Allemagne augmente de 86 milliards d'euros - les experts financiers voient des problèmes cruciaux pour le budget fédéral.
Selon un rapport de www.welt.de, la montagne de dettes de l'État allemand a augmenté de 86 milliards d'euros au cours des neuf premiers mois de 2023. Les statisticiens de l'Office fédéral de la statistique ont annoncé que la Confédération, les Länder, les communes et les associations communales ainsi que les assurances sociales étaient déficitaires avec un total de 2 454,0 milliards d'euros. La dette sociale a augmenté de 5,3 pour cent à 22,8 millions d'euros. L’une des raisons de cette augmentation est le besoin accru de financement dû à la crise énergétique résultant de l’attaque russe contre l’Ukraine.
L'augmentation de la dette nationale pourrait avoir un impact sur le marché et le secteur financier. La dette de la Confédération a augmenté de 5,2 pour cent pour atteindre 83,5 milliards d'euros, ce qui pourrait entraîner une hausse des taux d'intérêt et une détérioration de la solvabilité de l'État. Cela peut à son tour avoir un impact sur les marchés obligataires et augmenter le coût du capital pour les entreprises. De plus, l’augmentation de la dette pourrait amener le gouvernement à réduire ses dépenses, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur la consommation et la croissance économique.
Il est important de surveiller et d’analyser l’évolution de la dette publique afin d’identifier les risques et opportunités possibles pour les investisseurs et les entreprises. L’augmentation de la dette peut entraîner une incertitude sur les marchés financiers, tandis que la réduction de la dette peut créer de la confiance et avoir un impact positif sur l’économie.
Lisez l'article source sur www.welt.de