L’importance d’épargner en période d’inflation et de pandémie du coronavirus : c’est ainsi que les Allemands réagissent à l’incertitude financière.
Selon un rapport de www.merkur.de, épargner en cas d'urgence est toujours une bonne idée, surtout compte tenu de l'inflation actuelle. De nombreux Allemands ont économisé davantage d’argent pendant la pandémie du coronavirus. Selon une étude de la Bundesbank, l’épargne moyenne sur les comptes chèques allemands a considérablement augmenté. Même si la hausse des prix de l’énergie et des produits alimentaires rend l’épargne plus difficile, les Allemands, notamment la génération Z, continuent d’afficher un comportement d’épargne exemplaire. L’épargne moyenne a considérablement augmenté pendant la pandémie. L’augmentation de l’épargne peut également être observée après la pandémie et en période de forte inflation des prix. Les économies varient en fonction des tranches d'âge, de l'école et de la formation professionnelle. Par exemple …

L’importance d’épargner en période d’inflation et de pandémie du coronavirus : c’est ainsi que les Allemands réagissent à l’incertitude financière.
Selon un rapport de www.merkur.de,
Épargner en cas d’urgence est toujours une bonne idée, surtout avec l’inflation actuelle. De nombreux Allemands ont économisé davantage d’argent pendant la pandémie du coronavirus. Selon une étude de la Bundesbank, l’épargne moyenne sur les comptes chèques allemands a considérablement augmenté. Même si la hausse des prix de l’énergie et des produits alimentaires rend l’épargne plus difficile, les Allemands continuent de faire preuve d’un comportement d’épargne exemplaire, en particulier la génération Z.
L’épargne moyenne a considérablement augmenté pendant la pandémie. L’augmentation de l’épargne peut également être observée après la pandémie et en période de forte inflation des prix. Les économies varient en fonction des tranches d'âge, de l'école et de la formation professionnelle. Par exemple, le solde du compte courant des 16 à 24 ans est en moyenne de 1 400 euros, tandis que les 55 à 64 ans ont en moyenne 3 100 euros sur leur compte.
Cette épargne accrue pourrait avoir un impact à long terme sur le marché et le secteur financier. Étant donné que les dépenses de consommation ont été affectées, il est possible que les industries en aval soient également touchées. Les banques devront peut-être également adapter leurs stratégies pour faire face à l'épargne croissante de leurs clients. Dans l’ensemble, la hausse du taux d’épargne pourrait avoir des effets à long terme sur le marché financier allemand.
Lisez l'article source sur www.merkur.de