Les ventes de voitures électriques augmentent rapidement dans l’UE – les voitures diesel ont été dépassées pour la première fois. Néanmoins, la fin du bonus environnemental se fait sentir en Allemagne.
Selon un rapport de www.t-online.de, les ventes de voitures électriques dans l'UE augmentent rapidement. Les ventes de voitures électriques ont augmenté de 37 pour cent par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,5 million, ce qui a entraîné une croissance du marché européen des voitures neuves de 13,9 pour cent. La part des voitures électriques dans toutes les voitures neuves vendues a atteint 14,6 pour cent et a dépassé pour la première fois celle des véhicules diesel. Cela montre clairement que les voitures électriques gagnent une part de marché toujours plus grande. Toutefois, les évolutions positives se manifestent plus fortement dans certains pays de l’UE que dans d’autres. L'Italie, l'Espagne et la France en particulier ont enregistré de fortes augmentations, tandis que l'Allemagne n'a enregistré qu'une augmentation nettement plus faible de 7,3 pour cent...

Les ventes de voitures électriques augmentent rapidement dans l’UE – les voitures diesel ont été dépassées pour la première fois. Néanmoins, la fin du bonus environnemental se fait sentir en Allemagne.
Selon un rapport de www.t-online.de, les ventes de voitures électriques dans l’UE augmentent rapidement. Les ventes de voitures électriques ont augmenté de 37 pour cent par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,5 million, ce qui a entraîné une croissance du marché européen des voitures neuves de 13,9 pour cent. La part des voitures électriques dans toutes les voitures neuves vendues a atteint 14,6 pour cent et a dépassé pour la première fois celle des véhicules diesel. Cela montre clairement que les voitures électriques gagnent une part de marché toujours plus grande.
Toutefois, les évolutions positives se manifestent plus fortement dans certains pays de l’UE que dans d’autres. L'Italie, l'Espagne et la France en particulier ont enregistré de fortes augmentations, tandis que l'Allemagne n'a enregistré qu'une augmentation nettement plus faible de 7,3 pour cent. Par rapport aux niveaux d’avant la crise en 2019, les ventes totales sont encore inférieures de 19 % malgré la croissance.
Les experts prédisent toujours une évolution positive pour les consommateurs, car une « bataille des rabais » apparaît et les nouvelles voitures redeviennent moins chères. Cela pourrait entraîner un intérêt accru pour l’achat de voitures, notamment en ce qui concerne les voitures électriques. Il existe cependant d’énormes différences entre les pays de l’UE en ce qui concerne le marché des voitures électriques, les voitures électriques jouant un rôle plus important dans certains pays que dans d’autres.
Les effets de ces évolutions sur le marché sont divers. D’une part, il existe un potentiel de croissance continu pour les voitures électriques en Europe, ce qui rend les opportunités d’investissement dans le domaine de l’électromobilité attractives. D’un autre côté, les différences entre les pays de l’UE pourraient entraîner de nouveaux défis pour les constructeurs et les concessionnaires, car le marché des voitures électriques diffère considérablement selon les pays. La « bataille des rabais » à venir pourrait également créer une pression sur les prix sur les fabricants, ce qui pourrait avoir un impact sur leurs marges bénéficiaires. Dans l’ensemble, le développement du marché des voitures électriques dans les pays de l’UE apportera à la fois des opportunités et des risques.
Lisez l'article source sur www.t-online.de