La numérisation comme clé de la prospérité : le ministre d'État Mehring inspire l'économie d'Augsbourg !
Le ministre d'État Fabian Mehring a discuté de la numérisation et des opportunités de croissance avec 70 représentants de l'économie d'Augsbourg.

La numérisation comme clé de la prospérité : le ministre d'État Mehring inspire l'économie d'Augsbourg !
Lors d'un événement important le 23 mai au cabinet d'avocats Scheidle & Partner de l'Arche de l'Innovation d'Augsbourg, le nouveau ministre bavarois du Numérique, Fabian Mehring, a discuté des opportunités et des défis actuels de la numérisation. Au total, environ 70 représentants de l'industrie, des moyennes entreprises, de la finance et du secteur public ont participé à cet événement, dirigé par l'avocat Dr Dirk-Hermann Voß et modéré. Les hôtes étaient les associés du cabinet d'avocats Dr Matthias Seiler, Dr Sebastian Bachmann et Dr Quirin Ullmann. L'événement a souligné l'importance de la numérisation non seulement pour le développement économique, mais aussi pour la prospérité durable de l'État libre de Bavière.
Mehring, qui a récemment prêté serment au Parlement du Land de Bavière et a ainsi repris le département numérique de Judith Gerlach, a décrit la Bavière comme un « hotspot numérique en Europe » avec des opportunités de croissance considérables. Il a appelé à l’accélération des processus numériques afin d’utiliser la numérisation comme moteur central du développement économique. Il voit le ministère du Numérique comme un ministère d’avenir qui doit agir à l’interface entre la maison et la haute technologie. Il l'a également souligné dans son discours lors de l'événement.
Le nouveau ministre du numérique et ses visions
Le Dr Fabian Mehring, 34 ans et originaire de Souabe, s'est dit ravi de sa nomination par le Premier ministre Dr Markus Söder et de l'approbation du parlement du Land. Il envisage de poursuivre le travail de pionnier de Judith Gerlach et de développer davantage le ministère. « La numérisation est une question centrale de notre époque », a souligné Mehring, soulignant le rôle central de son ministère dans la transformation numérique de l'économie bavaroise.
L'objectif de son programme comprend la numérisation de l'administration, qui vise à établir un pont entre les citoyens et les autorités, ainsi que la réduction de la bureaucratie. Un autre objectif est de renforcer la confiance de la population dans la politique et de promouvoir des conditions de vie égales dans toute la Bavière. "La numérisation ne doit pas seulement arriver dans les zones urbaines, mais doit également se faire sentir dans les zones rurales", a déclaré Mehring lors de l'événement.
Importance du travail de pionnier
Judith Gerlach, qui dirige le ministère depuis 2018, a cédé ses fonctions avec fierté pour les réalisations des collaborateurs du ministère du Numérique. Elle a souligné l'importance du travail pionnier du ministère en matière de politique numérique, non seulement en Bavière, mais aussi en Allemagne et en Europe. Le passage au Dr Mehring, qui aborde les défis de la numérisation avec un nouvel enthousiasme et de nouvelles idées, promet de poursuivre cette évolution positive.
L'événement d'Augsbourg a montré une fois de plus combien le dialogue entre l'économie, la politique et la société est important pour façonner avec succès l'avenir de la Bavière à l'ère de la numérisation.
Pour plus d'informations sur le Dr. Vous pouvez retrouver les articles sur Fabian Mehring et ses projets b4bschwaben et bayern.de lire.